Quatre Fleuves (04/09/2024)
Embarquez dans ce livre si passionnant qu'essentiel ! Rapides, tranquilles ou impétueux, les fleuves nous invitent au voyage !! Ils traversent les continents, sculptent les paysages, façonnent notre manière de vivre et accueillent une biodiversité extraordinaire. Laissez-vous porter par ces incroyables cours d’eau dans une passionnante croisière dans le temps et dans l’espace, en pleine nature&comma... >Voir plus
Que lire après Fleuves : L'extraordinaire voyage de l'eauVoir plus

Videos de Lan Qu (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lan Qu
Jeu de doigts traditionnel ukrainien pour les tout-petits : les doigts sont tour à tour repliés vers la paume, à commencer par le petit doigt, pour finir par former le poing.
Paroles :
- / Soroka-vorona / Ditkam kashku varyla / Kashku iz manky / Ditkam kashku varyla / Opolonykom mishala / Khvostykom nakryvala / Kashku iz manky / Ditkam na snidanok / V mysky nakladala / Ditok hoduvala , / Ts'omu dala, y ts'omu, / Tomu i tamtomu / A odno ne zakhotilo , ! / Fur, i poletilo !
Traduction : La pie noir et blanc Cuisina aux petits De la kacha de semoule fine Pour leur petit déjeuner En remuant avec une louche Elle en servit avec sa queue De la kacha de semoule fine Pour leur petit déjeuner Elle les servit dans leur assiette Pour les nourrir Elle en donna à celui-ci et à celui-là Puis à celui-ci et à celui-là Mais l'un d'eux n'en voulut pas Pfuiiit, la pie s'envola !
A retrouver dans le livre-disque Comptines et berceuses d'Ukraine édité chez Didier Jeunesse et sur les plateformes de streaming
Interprètes : Anna Maria Romaniuk et Anastasia Romaniuk Musiciens : Christine Laforet (accordéon), David Doucerain (guitare et percussions) Coordination vocale : Nathalie Soussana Réalisation musicale et enregistrement : David Doucerain Illustrations : QU Lan
Découvrez tous nos livres-disques et nos albums sur http://www.didier-jeunesse.com