EAN : 9782017234623
Dark Side (12/06/2024)
QUAND LES PULP MAGAZINES RENCONTRENT LE TRUE CRIMELes pulp magazines ? Des revues très populaires aux États-Unis au début du XX e siècle : des recueils de nouvelles fictionnelles, des récits d’aventures aux registres très divers. Des magazines au graphisme très reconnaissable à l’origine d’une imagerie puissante qui irrigue encore aujourd’hui la pop-culture.Pulp non fiction? Une collection qui reprend cette imagerie et ce format en l’immergeant dans l’univers du tru... >Voir plus
Que lire après Pulp Non Fiction, n°1 : Dans l'antre du diable et autres histoiresVoir plus
Une revue qui reprend le modèle des pulps magazines qui ont fait fureur au début du vingtième siècle aux États-Unis.
Permettant de lancer des auteurs en tout genre en publiant leur récit fictifs, souvent narrés sous forme de faits réels, ces magasines peu coûteux étaient une aubaine pour découvrir toute sortes d'histoires, allant du roman noir à la science fiction !
Avec cette revue des éditions Dark side c est l'inverse qui se produit. Nous lisons des fait réel en pensant lire de la fiction tellement la réalité s'avère effrayante !
La couverture, qui pour moi mérite une étoile à elle seule, laisse pourtant penser que nous entrons dans un monde fictif, avec sa présentation qui rappelle les comics mais que nenni !
J'ai découvert beaucoup d'histoires, ou devrais je dire de faits reels(!), qui font froid dans le dos.
Une bonne dose d'horreur se dégage de ce magazine que je conseille à tous les passionnés de crimes mais aussi à tous les mordus d'affaires à scandale qui ont retourné la presse à plusieurs reprises.
Un pulp non fiction qui tient ses promesses pour ce volume 1.