Oskar Editions (26/08/2009)

En 376, l'Empire romain est riche et puissant. Il s'étend tout autour de la Méditerranée, sous l'autorité de deux empereurs, Gratien en Occident, et Valens en Orient.

De l'autre côté de la frontière, le peuple des Goths, chassé par les Huns, se rassemble au bord du Danube et demande à être admis dans l'Empire. Valens autorise leur passage sous haute surveillance.

Par milliers, sur des bateaux de fortune, les Goths franchis... >Voir plus
Que lire après Aoric : Jeune goth en guerre contre l'Empire romainVoir plus
Aoric avais pris l'habitude de monter presque chaque soir sur l'un des éperons rocheux qui dominaient la vallée du Tonsus et la petite ville de Cabyle , ou le peuple erant des Goths , répondant azux appels de Fritigern , se rassemblaient en hâte .