Aude Lemeunier (Traducteur)
Leduc (25/10/2022)
4.6/5   5 notes
De son premier album éponyme en 1967 à Blackstar, sorti deux jours avant sa mort, David Bowie est considéré comme l’un des artistes les plus influents des cinq dernières décennies.Martin Popoff vous propose de revivre la carrière et la vie de cette icône à travers 75 moments-clés : ses albums légendaires, ses performances, ses collaborations, en passant par sa vie personnelle et ses romances.Un bel hommage à un monstre sacré de la musique pop rock, richement illustr... >Voir plus
Que lire après Bowie @75Voir plus
Mille mercis aux Editions Leduc de m'avoir permis de découvrir ce sublime ouvrage sur l'un de mes artistes préférés : David Bowie !

Durant plus de 200 pages, l'auteur retrace, à l'aide d'une plume acérées et entraînante, le parcours et les plus grands succès du créateur de Ziggy Stardust. Photos inédites en couleur, pages dépliantes au graphisme époustouflant, ce livre est LE must have pour tous les amateurs du chanteur !

J'ai apprécié (re)découvrir la vie de cet artiste aux multiples facettes à travers ce magnifique livre grand format.
Noël approche et il vous manque des idées cadeaux pour vos proches ou vous-même ? Voici un titre qui a sa place sous le sapin des amateurs de beaux livres, de musique ou tout simplement de Bowie ! Dans cet ouvrage de plus de 200 pages, le spécialiste Martin Popoff revient sur la carrière de Ziggy Stardust en 75 moments clés.

En plus du texte et des nombreuses anecdotes (si vous vous sentez démotivés, rappelez-vous qu'Heroes n'a pas été un succès immédiat...) de nombreuses photos et illustrations ornent le texte : des photos en live, de magazines, du merch, des photos plus personnelles, une double planche avec ses costumes iconiques, etc. L'auteur revient aussi sur ses plus grandes collabs. C'est un très bel ouvrage, que je suis bien contente d'avoir dans ma bibliothèque, en tant que grande amatrice de Bowie !

Le seul risque après cette lecture est de vouloir réécouter toute sa discographie !
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..