L'Ecole des loisirs (24/05/2001)
3.83/5   24 notes
Les aventures de deux poussins malins, qui viennent d'avoir un petit frère...
Que lire après Tromboline et Foulbazar : Le Petit FrèreVoir plus
Tromboline et Foulbazar sont bien contents d'avoir un petit frère, joli petit poussin tout jaune à peine sorti de sa coquille. « Tromboline aime beaucoup très fort son petit frère. Elle lui donne tous ses jouets. Foulbazar aussi aime beaucoup très fort son petit frère. Il lui donne tous ses jouets. » le petit frère disparaît sous une marée de jouets. Pour le retrouver et s'amuser avec lui, toute la famille se met à nager dans les jouets. Quel plaisir !

C'est toujours un immense bonheur de retrouver le joyeux fouillis de Claude Ponti : il y a mille détails à regarder et à deviner. Son univers tendre et poétique ne me lasse jamais.
Tromboline et Foulbazar prêtent leurs jouets à Tom, leur petit frère... Un petit album drôle et fantaisiste, qui montre une famille proche et soudée.
L'arrivée d'un petit frère serait-elle l'occasion d'une plongée familiale dans le royaume des jouets ? Un petit livre amusant.

Tromboline a un petit frère. Foulbazar aussi. Et c'est le même. Il s'appelle Tom.
Tromboline aime beaucoup fort son petit frère. Elle lui donne tous ses jouets.

Videos de Claude Ponti (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ponti
Dominique Rocheteau nous fait l'honneur de parrainer la 10e édition de Partir en Livre, placée sous le signe de "sports et jeux". Avec l'illustration poétique de Claude Ponti et la participation des dix autrices et auteurs au recueil de nouvelles, Partir en Livre est accompagné par de nombreux ambassadeurs de la lecture. La 10e édition de Partir en Livre se tiendra du 19 juin au 21 juillet partout en France.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :