Arkhane Asylum Publishing (01/10/2020)
Découvrez l'âge d'or des Sorceleurs, quand les monstres écumaient le monde et que les habitants ne pouvaient pas se rendre d'une ville à l'autre sans croiser un cyclope ou un brumelin ! Au travers du journal du fondateur de l'Ecole du Griffon, le sorceleur Erland de Larvik, vous allez faire la rencontre de nouveaux monstres, pour certains disparus depuis plusieurs générations.
Que lire après The Witcher : Le journal d'un SorceleurVoir plus
Deuxième extension du jeu de rôle The Witcher, le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons là une véritable extension, et non un petit livret décevant comme l'a été Seigneurs et Fiefs. Comme à l'accoutumé, nous suivons un personnage qui, à travers son récit, va nous apporter des informations sur le l'Univers de Sapkowski. Nous faisons donc la connaissance d'Erland de Larvik, un des premiers Sorceleurs...A travers son journal, nous en apprenons plus sur la création des Sorceleurs ainsi des différentes écoles. Puis, le livre se divise en plusieurs sections (nécrophages, spectres, bêtes...) et nous liste 4 à 5 créatures par section en nous apportant une fiche plus détaillée que dans le livre de base.
Bref, ce livre est à mon sens une extension incontournable pour les Meneurs de Jeu de The Witcher.

Les siècles qui se sont écoulés semblent avoir effacé le passé des mémoires. Les gens ont oublié l'origine de leurs comptines et la raison pour laquelle ils se barricadent dans leur demeures à la nuit tombée. Nous, les Sorceleurs, sommes destinés à trimer dans la fange et la crasse pour détruire les monstruosités que nul autre ne saurait vaincre.