Okama (24/05/2024)
4.75/5   2 notes
Après avoir combattu Wargock le Cruel aux côtés d’Azzam, Zheng, Staëgus, Léa et ses compagnons d’armes, Le Patrouilleur est envoyé pour enquêter sur la source du mal qui réapparaît. Accompagné de son mentor et d’un jeune futur guerrier mal habile, il va rassembler de courageux combattants peu fréquentables afin d’éradiquer l’aura maléfique qui s’empare de son monde.Retrouvez le héros du roman-feuilleton pour cette nouvelle aventure se situant quelques mois après la ... >Voir plus
Que lire après Seth le ValeureuxVoir plus
Seth le Valeureux
Fabrice Pittet
Editions OKAMA

Léa, le roman originel. Oul le porteur de Pierres, préquel de ce dernier et arrive ensuite cette pépite de sieur Pittet. Pépite!? Assurément, mais pourquoi ?

Premièrement le style de l'auteur, que je commence à connaître après quelques heures passées dans ses autres livres, identifiable par des personnages fiers aux multiples qualités tel que la camaraderie, le courage absolu et la quête du bien. Une fantasy guerrière un peu dark. Cela me mène au second point. Léa était jeunesse/jeune adulte, tout comme le préquel, cette fois on navigue plus dans le young adulte voir carrément l'adulte.

Trois. La facilité de ce cher Fabrice à nous faire croiser des monstres ou personnages secondaires tirés de sa passion pour la biologie, toujours aussi agréables à découvrir, ajoute une indéniable profondeur au récit.

4. Récit qui se lit comme une nouvelle. Concise et haletante tout au long des 160 pages. Contrairement à Oul qui parfois va un peu trop droit au but. Certainement dû au fait que l'auteur a deux fantastiques recueils de nouvelles derrière lui.

Je vous recommande chaudement ce livre, qui peut se lire indépendamment des autres, ainsi que n'importe quels autres de l'auteur. Tak, comme on dit ici au Danemark
Le héros ‘est Seth le Valeureux. Un patrouilleur qui porte bien le nom de Valeureux il se donne à font pour protéger ce monde. Il est à la fois fort et tendre. Prêt à se sacrifier pour sauver ses compagnons.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui fait partie d'un ensemble de livres dont la base est le roman fantastique Léa.
Je le conseille vivement.

Video de Fabrice Pittet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Pittet
Remise du Prix du récit fantasy pendant le Festival méditerranéen du polar et de l'aventure 2017. Prix fondé par Olivier Lusetti conseiller littéraire de Fantasy-editions.rcl, organisé par la mairie de Port-Bacarès et le CML d'André Bonet. Les lauréats sont : Gabriel Féraud, Alain Bérard, Alexandre Bordzakian, Catherine Barcelonne et Guy Bosschaerts coup de coeur du jury et le grand Lauréat Fabrice Pittet. Écoutez-les nous parler de leur ?uvre sous le regard de Marie Duffaud ajointe à la culture.