Club N°54 : BD sélectionnée
------------------------------------

Road trip le long de la côte brésilienne, autour de 2 personnages dont les histoires alternent.

Cette BD dépeint une façon de vivre, des rencontres multiples et fortuites qui enrichissent constamment.

Avec un dessin agréable et une palette de couleurs chaudes, cette lecture empreinte de nostalgie est très agréable.

Wild57
------------------------------------

Récit qui nous fait voyager le long des côtes brésiliennes avec deux personnages dont le lien se fait plus évident au fur et à mesure de la lecture…

Le dessin souligne bien la beauté des endroits rencontrées.

Je conseille vivement !

David
------------------------------------

Bon feel good book agréable à lire.

On part à la découverte de la côte brésilienne en suivant les 2 personnages dans leur quête.

je recommande.

Sam
------------------------------------

Un récit dense qu'on lit en prenant son temps.

J'ai aimé ce voyage, cette nonchalance, ces belles rencontres, ces personnages complexes, ces rendez-vous manqués, cette mélancolie ambiante.

JF
------------------------------------

Bon récit pas commun dans son fil conducteur même si l'on veut forcement connaitre la fin.

Jérôme

Lien : https://mediatheque.lannion...
À Rio au début des années 90, Pedro vient d'apprendre la mort d'Ivo quelque part au Brésil. C'était un homme d'une cinquantaine d'années, ancien mécanicien doué, ayant l'habitude de disparaître inexplicablement, amateur de tabac et buveur. Ivo qui se savait atteint d'un cancer de la gorge, est parti sur les routes chaudes du Nordeste... Mais dans quel dessein ? « Après la pluie, le soleil. Ça, ça ne change pas. Mais, et le temps, Ivo ? À quel moment tu t'es dit que le temps pouvait être de ton côté finalement ? Que tout n'était pas perdu, malgré les apparences ? Que tu pouvais peut-être jouer avec lui ? Peut-être même, va savoir, le battre à son propre jeu ? À quel moment, Ivo, tu t'es mis à courir après le soleil ? »
Pédro décide de suivre les traces de cet homme, un voyage fait de rencontres furtives, amicales et amoureuses...

C'est une oeuvre qui explore les thèmes intemporels de la vie, du souvenir, de la mort, des rencontres, de l'errance, du destin, de la fatalité et de la transmission. Pedro, en découvrant le Brésil d'Ivo, se reconnecte à ses racines et à son histoire familiale.

Cet album se distingue par son esthétique chaleureuse et colorée. Les illustrations de Nicolaï Pinheiro allient réalisme et expressivité, tandis que les couleurs, magnifiques, contribuent à instaurer une atmosphère immersive. Nous avons aimé ses personnages singuliers et profonds, l'ambiance chaude, les petits détails qui ont leurs importances, la douceur mer et les pas sur le sable.

En bref, c'est un voyage initiatique que nous avons pris plaisir à explorer. Une oeuvre à la fois fascinante, poétique, pleine de sensibilité, de nostalgie et empreinte de mélancolie.
Lien : https://www.instagram.com/bd..
C'est l'histoire de la quête de Piero; il part sur les traces d'Ivo. La seule chose dont il dispose c'est son certificat de décès. Une double histoire, celle de Piero et de ses rencontres; et puis celle d'Ivo.

Cette très jolie histoire est accompagnée d'une très belle mise en scène, (ou mise en page, ou construction…)

On passe un très bon moment et on a très envie de partir au Brésil !