Pierre Cornuel (Illustrateur)
Eveil et découvertes (01/11/2009)
3.83/5   6 notes
1785. La famine sévit dans le royaume de France. Louis XVI veut absolument y remédier pour soulager les souffrances de son peuple. Mais, pour cela, il faut trouver un aliment capable de remplacer le blé, et donc le pain, sur la table des Français. Le roi va confier cette tâche à Léon Tripié, un jeune détective-cuisinier. Que va découvrir Léon dans le Morvan, où il part mener son enquête ? Les deux "sorcières" qu'il va croiser, vont-elles lui venir en aide ?
Que lire après Les aventures de Léon Tripié : 1785Voir plus
Lors d'une rencontre avec l'auteure lors du salon du livre de Valognes, Cette dernière a si bien défendu son jeune détective que je n'ai pu resister à l'envie de le lire.

Une enquête très bien menée, on se croirait sur les routes avec Léon. Une bonne leçon d'histoire pour les enfants, tout en se distrayant ils acquierent des notions historiques.

Vite une autre enquête.

Et merci madame d'être si accéssible lors des rencontres. Bravo continuez à faire voyager nos enfants dans l'histoire avec un grand H.
Ah et bien très bon livre ^^ Une jolie petite histoire sur les pommes de terre et leurs origines. Lire sur ce tubercule m'a donné envie d'en manger et j'y vais de ce pas !

Bon appétit =)
Livre tres bien documenté. J ai rencontré l auteure qui est tres gentille .Leon Tripié est un excellent detective qui trouve autre chose à donner au peuple que du pain.