Piccolia (07/04/2016)
Suis-moi !
Les émotions

Découvre les différentes émotions et
les expressions du visages à chaque page.
Ce livre permet de développer
la coordination des mouvements de la main
et d'aborder les premiers pas vers l'écriture.

Dans la même collection :
Suis-moi !
Au dodo
Que lire après Suis-moi ! Les émotionsVoir plus
Suis-moi, au pays des émotions … Nous allons rencontrer dix animaux qui vont te dire ce qu'ils ressentent… mais peut-être le devineras-tu toi-même quand tu verras l'expression de leur visage… tu pourras même suivre avec ton doigt leur bouche, leurs yeux ou leurs sourcils grâce aux parties creusées qui les dessinent…
Mon avis : Un petit album cartonné bien sympathique pour faire découvrir aux tout petits dix émotions différentes et les traits du visage qui les caractérisent. Les parties incurvées, d'une matière douce au toucher, leur permettront de suivre avec leur doigt le sourire du poussin heureux, les sourcils froncés de la grenouille en colère, les yeux ébahis du lapin surpris, les joues rosies du manchot timide ou encore les plis du front de l'ours sous l'emprise de l'inquiétude. Les illustrations enfantines et pleines de douceur privilégient les formes rondes et bénéficient de couleurs tendres agréables à l'oeil. Un plaisir visuel et tactile qui les séduit systématiquement, allié à la découverte du vocabulaire des émotions, un ouvrage ludique et utile.
Public : à partir de dix-huit mois – deux ans en lecture accompagnée
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustratrice, Fhiona Galloway, vous pouvez suivre cette adresse :

La grenouille est en colère.
[ses sourcils sont froncés]
Le poisson fait le clown
[il louche et tire la langue]