Piccolia (01/09/2010)
Sais-tu que certaines chenilles peuvent tuer un homme avec leurs poils recouverts de poison ? Que ton lit abrite des millions de créatures microscopiques et que ton corps accueille des centaines de petites bêtes invisibles ? Entre dans le monde microscopique de ces étranges créatures et découvre tous leurs secrets. Oseras-tu t’approcher assez près pour les observer...
Que lire après Le micro mondeVoir plus
Le particularité de ce livre est dans ses illustrations de nombreuses petites bêtes qui vivent autour de nous. Vues au microscope, en taille XXL, ces petites bêtes se révèlent monstrueuses, tout droit sorties de films d'horreur ou de science-fiction. C'est assez épatant !
Ces animaux sont présentées de façon ludique et on apprends beaucoup de choses sur leur milieu de vie, leur alimentation ou encore leurs particularités parfois stupéfiantes.
Attention, ce livre risque de vous répugnez à aller dans votre lit ou vous dégoûter de ce monde minuscule remplie d'acariens, de ténia, de chenilles, d'araignées, de tardigrades ou autres poux, puces et tiques...

Qu’est ce qu’un virus ?
Le virus est une particule qui parasite les cellules vivantes de son hôte pour se reproduire en masse : dès qu’une cellule infectée meurt, elle libère d’autres particules du virus, contaminant à leur tour d’autres cellules. Les virus n’étant pas des créatures vivantes, les antibiotiques ne peuvent pas les tuer : seul le système immunitaire de l’hôte peut les combattre.
Ballon de sang
Après être gorgée de sang, le corps des tiques femelles devient énorme ; elles quittent leur hôte pour aller pondre près de 3000 œufs puis meurent peu de temps après !
Le goût par les pieds
Des capteurs placés au bout des pattes permettent à la mouche de goûter les aliments sur lesquels elle est posée.