Auto édition (14/11/2021)
4.25/5   4 notes
Dans ce livre, Florian Philippot nous emmène dans les coulisses de la crise Covid et jette une lumière crue sur les forces en présence.

Ce voyage extraordinaire, dont on pourrait croire qu’il s’agit d’un aller simple vers l’enfer, est au contraire un véritable appel à l’espérance !

Dans ce livre en effet, l’auteur explique pourquoi nous devons nous réjouir des immenses avancées vers la vérité réalisées ces derniers mois. C’est en étant ... >Voir plus
Que lire après S'en sortirVoir plus

Videos de Florian Philippot (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florian Philippot
Discours de lancement de la campagne présidentielle, prononcé le 24 octobre 2021 à Aubervilliers.
autres livres classés : crise sanitaireVoir plus

Brest, ville littéraire

« Cette mer que je devais rencontrer sur tant de rivages baignait à Brest l’extrémité de la péninsule armoricaine : après ce cap avancé, il n’y avait plus rien qu’un océan sans bornes et des mondes inconnus ; mon imagination se jouait dans ces espaces. Souvent, assis sur quelque mât qui gisait le long du quai de Recouvrance, je regardais les mouvements de la foule : constructeurs, matelots, militaires, douaniers, forçats, passaient et repassaient devant moi. Des voyageurs débarquaient et s’embarquaient, des pilotes commandaient la manœuvre, des charpentiers équarrissaient des pièces de bois, des cordiers filaient des câbles, des mousses allumaient des feux sous des chaudières d’où sortaient une épaisse fumée et la saine odeur du goudron. » Qui a écrit ces quelques lignes ?

Chateaubriand
Balzac