Editions de la Presse (23/10/2014)
3.25/5   8 notes

Madame Chose aborde tous les sujets sans tabous et écorche au passage certaines idées reçues sur la vie à deux. Vie et mort du couple – du dating au divorce n’est pas un guide pour réussir sa vie amoureuse. Madame Chose y fait plutôt une radiographie irrévérencieuse du couple et de ses travers, un scan de son quotidien qui, disons-le, finit souvent par avoir raison des meilleurs.
Que lire après Vie et mort du couple : Du dating au divorceVoir plus
Dans ce livre, Geneviève Pettersen s'adresse aux jeunes femmes et aux jeunes hommes modernes avec l'humour et le style qu'on lui connait. Ce n'est pas un guide automagique pour réussir sa vie de couple. de mon point de vue, c'est un condensé de situations qu'on a vécu ou que des gens de notre entourage ont vécu.

Elle nous partage des recettes pour survivre à différentes étapes de la vie de couple et nous fait réfléchir. Il arrive même qu'elle partage des recettes qui se mangent ou se boivent pour nous aider davantage!

À lire absolument si vous êtes fan de Geneviève Pettersen et/ou si vous voulez réfléchir à la vie et à la mort de la vie de couple!
Lien : http://julielitaulit.com/201..
Un livre ou on sourit souvent, devant des situations que nous avons souvent vécues. Tout en humour mais avec fond véridique.

On va se dire les vraies affaires : c’est mieux de ne pas faire d’enfants si on juge qu’être parent, ce n’est pas pour nous. Ça ne veut pas dire qu’on aime pas les enfants et ça ne fait pas de nous un faux couple. Ça ne veut pas dire qu’on aura jamais envie de prendre soin de ceux des autres de temps en temps. Ça ne veut pas dire qu’on aura aucun regret. Et ça ne veut pas dire non plus qu’on en aura.
Les couples qui durent ne sont pas à la mode. Non. Et le côté sombre de l’amour est un tabou dont on ne parle pas. Les papillons, eux, sont au goût du jour. Mais même si vous réussissez à en attraper toute une volée, dites-vous une chose : les papillons ne survivent pas à l’hiver.
On peut mettre fin à un amour à cause du verre brisé, des hurlements et des coups. On n'abdique pas devant le quotidien. (p147)

Videos de Geneviève Pettersen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Pettersen
Steph Rivard reçoit Geneviève Pettersen, Mikella Nicol et Catherine Mavrikakis.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas