M. Armiger, un commerçant intransigeant ayant renié son fils, le seul à ne pas avoir plié sous son influence, est assassiné lors d'une fête. L'intrigue habilement construite et développée rappelle un peu celles d'Agatha Christie. Avec le meurtre d'un personnage peu apprécié au sein de la communauté, ce ne sont pas les suspects qui manquent, encore faut-il trouver le bon. Les principaux suspects produisent leurs alibis mais sont vite remis en cause par le détective George Felse. Comment trouver le véritable coupable quand les personnages s'enlisent et s'entêtent dans des mensonges et dissimulations ? Heureusement (ou malheureusement) George Felse peut compter sur l'obstination de son fils pour résoudre le meurtre. le tandem formé par le détective George Felse et son fils Dominic fonctionne très bien. Les tensions entre père et fils pimentent l'enquête et les rendent d'autant plus attachants.