EAN : 978B085TMP7YT
J.-C. Lattès (02/09/2020)
3.71/5   12 notes
Vous souhaitez que vos enfants soient heureux. Mais vous craignez de les abîmer. Comment faire ?
Là où la plupart des livres de parentalité placent l’enfant au centre, Philippa Perry a choisi de se concentrer sur la relation parent-enfant pour engager un travail sur soi. Ou quand ranger les vieux placards de son enfance permet de faire de la place pour la parentalité.
Un livre drôle, intelligent, fascinant et rafraîchissant, où l’émérite psychothérape... >Voir plus
Que lire après Vous auriez aimé que vos parents lisent ce livreVoir plus
Tout est dit dans le titre !

Où plutôt comment se remettre en question, réfléchir au agissement de nos parents, se rendre compte que ça se répète de génération en génération et puis vouloir que ça s'arrête. Partir sur de bonnes bases avec mon bébé et éviter les relations toxiques 😊
On parle parentalité, pédagogie et relation parents-enfants !
Je ne suis pas spécialement à la recherche de conseils (mais ce livre vous en donnera beaucoup sans toutefois tomber dans un maternalisme insupportable).
Je crois que c'est toujours bien d'y réfléchir, ça permet parfois de changer de petites choses dans notre quotidien.
Comme je suis maman d'une ado j'avais peur de ne trouver dans ce livre que des propos sur la petite enfance, or ce n'est pas le cas du tout ! Vous y trouverez vraiment des thématiques pour tous les âges avec même des mises en pratique (c'est plutôt bien car ça donne de vrais repères).

Intéressant !
Lien : http://xn--rdactrice-b4a.com..
Dans cet ouvrage au ton très gai, Philippa Perry décortique les réactions que nous pouvons avoir face aux émotions de nos enfants à la lumière de notre propre enfance.

Un ouvrage intéressant dont on aimerait que les conseils soient appliqués dans toutes les familles. Plutôt destiné aux parents de jeunes enfants.

A lire au parc.
Lien : https://lucioleetfeufollet.c..

Dans un de ses spectacles, l’humoriste britannique Michael McIntyre liste les quatre jobs principaux des parents : habiller les enfants, les nourrir, les laver et les mettre au lit. Il raconte comment, avant d’être parent, il avait fantasmé des scènes idylliques de pique-niques familiaux avec des enfants gambadant de clairière en clairière. Dans l’assistance, les rires fusent quand il décrit son quotidien de papa : qu’il cherche à persuader ses enfants de se laver les cheveux, d’enfiler un manteau, de sortir de la maison ou de manger un légume, c’est toujours une bataille. Dans les rires du public, peut-être ceux de parents comme nous, j’entends un vécu partagé. Être parent1, c’est à la fois difficile, ennuyant, déprimant, frustrant, épuisant et, en même temps, l’expérience la plus drôle, la plus jubilatoire, tendre et géniale de notre vie.