Critique de gyselinck_dominique

Une bien belle histoire....

Quand dans la grande épopée américaine, une famille du Kentucky part s'installer quelque part dans les territoires du Nord...

John a 9 ans et est un peu difficile, il n'en fait qu'à sa tête, ce qui a le don d'énerver son père, également pasteur, pour qui la discipline et l'éducation sont des priorités.

A peine installés, toute la petite famille essaye de prendre ses marques.
Une des premières tâches est de labourer et semer le champs pour espérer bien vite en obtenir une bonne récolte.
John, lui doit rester à l'intérieur de la maison, avec les filles et les femmes, puni une énième fois pour son comportement.

N'écoutant que ses envies, il profite d'un moment d"inattention pour s'éclipser en douce, et décide de faire un tour dans la forêt.

Le but de l'expédition.... ramener un maximum de noix, car il avait remarqué la présence d'un énorme noyer auparavant.

La récolte est plus que bonne, et John en ramasse par dizaines, lorsque soudain, 2 indiens surgissent et l'enlèvent.

John ne reverra plus sa famille, mais ça, il ne le sait pas encore, tout comme il ignore de quoi son avenir sera fait auprès de la tribu de Ojibwée.

C'est grâce à sa rencontre avec le Dr. Enfin James que John Tanner a pu raconter son histoire, ce que le médecin s'empressa de coucher sur papier et dont le récit a inspiré cette belle fresque indienne.