De l Homme (20/02/2017)
Paul est un adolescent passionné d'histoire... et de science fiction. Montréalais dans l'âme, il apprécie plusieurs aspects de sa ville, mais il ne connaît pas tout de ses 375 ans d'existence. Ce livre nous fait entreprendre à ses côtés un voyage dans l'espace-temps pour découvrir les lieux, les gens et les événements qui ont marqué l'histoire de la métropole. Plongé au coeur de l'action, Paul devient ainsi, selon les époques, coureur des bois, immigré, camelot ou ... >Voir plus
Que lire après Raconte-moi : MontréalVoir plus
En fait, avec le temps, les deux communautés d’ouvriers s’intègrent au mieux. Ils se révoltent contre leurs conditions de travail et leur faible salaire de 1,50 $ par jour. Les confrontations avec leurs patrons anglais et écossais sont fréquentes. C’est à Montréal que sont nés les premières contestations ouvrières en Amérique.