Le livre de Kris tome 2 sur 5
(17/03/2020)
4.31/5   8 notes
Un pirate !
Un vrai pirate !
Fraîchement débarqué du XVIIème siècle, directement dans la chambre de Victoria.
Kris ne cherche même plus à comprendre comment de telles choses peuvent arriver. Et puis, il a d'autres chats à fouetter. Des inhumanus, ces souterrains capables de voler les émotions de leur proie, ont été repérés. ils s'agitent et Kris sait que cela cache quelque chose.
Il ignore que s'il veut les vaincre, il va devoir contacter... >Voir plus
Que lire après Le livre de Kris, tome 2 : AlliancesVoir plus
Vous raconter le Livre de Kris c'est un peu compliqué, auriez-vous demandé à Tolkien de vous faire un résumé du Seigneur des anneaux ?
Ouais, bah ça aurait été looonnng et autant le lire...
Donc, j'ai décidé de faire autrement, voilà !

📜 " Il s'attarda sur son membre bien proportionné, ses muscles bien dessinés, ses cheveux noirs trempés qui rebiquaient sur ses épaules, sa moustache ..."
Je vous présente Daniel, pirate de son métier, qui vient de débarquer dans la chambre de Victoria. Oui, c'est bien ça, il est apparu du passé, le XVII ème siècle pour être plus précis. Comment cela a-t-il pu arriver, pourquoi et que faire de lui ? En voilà de bonnes questions dont nos défendeurs vont devoir trouver les réponses.

📜 " - Nob.Tsa atarum Kris ? Jera essum crabir.
- Il ne se souvient de rien ..."
Alors là, ça vous scotche et bien moi aussi. le souterrain vous connaissez ? C'est une langue, bah si la preuve, Kris et bien d'autres la parle, c'est d'ailleurs leur langue maternelle. Mais quand Kris se met à l'utiliser après avoir été attaqué par des ... Inhumanis, monstres dont on ne sait pas grand chose mais qui auraient voyagé en même temps que Daniel.
Ce que l'on sait, c'est que Kris n'est plus Kris, qu'il n'est pas non plus Korso (sa deuxième entité, plutôt démoniaque) et que pour essayer de gérer tout ça ( et bien plus, je peux pas tout condenser 😭) et bien il va falloir trouver les Leis qui mènent une vie paisible loin de tous, dans la forêt d'Éodora.

📜 C'est un deuxième tome aussi riche que le premier, avec de nouvelles aventures, de nouveaux personnages, de nouvelles races et de nouveaux lieux. Bah oui, que du nouveau. Non, en fait, on a toujours notre super équipe de défendeurs, toujours aussi charmants, puissants et bourrés d'humour. Et des situations plus surprenantes les unes que les autres, dont certaines très cocasses.
Ce second tome se lit à une vitesse éclair, tellement on est pris dans l'histoire et que les événements s'enchaînent avec facilité.
Retrouvons notre groupe d'amis pour un second opus ! Mais attention, quelqu'un d'autre fait son apparition ! Et tenez vous bien, un pirate arrive ! Ah oui et la guerre arriveeeeee ! Sortez les boucliers et les armes (bah oui, sinon …..)

🦦🦦🦦

Quel combo ! Un pirate d'époque, à notre époque ! Je dis ca, je dis rien mais les failles spatio-temporelles, c'est assez particulier. Imaginez quelqu'un de 1900 chez nous ! Ce côté original est vraiment à saluer, déjà que je n'ai pas d'imagination, si on me dit juste : eh un pirate d'époque chez nous, tu aimes ? Je t'aurais regardé chelou ! 👀

On garde encore ce côté amis-famille qui fait vraiment chaud au coeur ! du style : moooh ! Les chapitres courts et l'humour rajoute une couche au côté attachant ! Et puis : humour + sarcamse = combo gagnant, avouez ! 🫡

Beaucoup de personnages sont présents, les anciens comme les nouveaux. Chacun a son petit truc qui fait qu'on les reconnait, mais si on les accumule au fur et à mesure des tomes, j'ai peur d'un peu me perdre
J'ai trouvé que côté psy des personnages étaient plus approfondis que lors du tome précédent. Forcément cela fait plaisir !

L'histoire se développe aussi par l'apparition d'une race particulière. Absolument nécessaire au bon fonctionnement du monde. T'imagine des monstres qui volent les sentiments ? C'est un peu barbare ! Et surtout ca fait moins de travail pour les psychologues ! 😂
Il est plus que primordial que cette race accepte de prendre part à la guerre, sinon, le monde va aller mal, moi je vous le dis ! 😬

🦦🦦🦦

A l'inverse, tout va trop trop vite … La romance comme l'intrigue, j'ai parfois envie de dire aux personnages de se poser 15 petites secondes. C'est vraiment un point qui me tient à coeur, pose tes fesses mon petit gars, respire un coup 😮‍💨

🦦🦦🦦

Je me donne le temps de souffler avant le tome 3 ! Je prends le temps de respirer pour compenser la course des perso 😂😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que de plaisir de me replonger dans la série, trop hâte de commencer la suite tellement je suis à fond dans cette série addictive qui mérite d'être connue.

Cette fois ci c'est un pirate, oui un vrai qui débarque du XVII ème siècle dans la chambre de Victoria. Quant à Kris, il ne cherche même plus à comprendre d'où cela vient. Il a d'autre choses à faire, des inhumanus, des souterrains volant les émotions de leurs proies, sont repérés, Kris s'attend au pire. Il ne sait pas encore que si il veux s'en débarrasser, il devra faire appel à une ancienne race, tellement puissante qu'elle s'est retirée des combats.

Les Leis se laisseront ils convaincre à participer à cette guerre toute proche?

Un deuxième tome quasi lu d'une traite tellement j'étais en haleine du début à la fin du livre, toujours une histoire aussi captivante, prenante, émouvante à certains passages, remplie d'action, d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants.

Si vous aimez l'urban fantasy, les êtres surnaturels, les sorcières, foncez lisez cette série.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Et voilà une suite fort plaisante et qui m'a fait passer un super moment.

J'ai même finalement préféré ce tome-ci au premier.

On y retrouve toujours une histoire rythmée et pleine d'actions. Les événements s'enchaînent, nos protagonistes vont vivre beaucoup d'aventures ou mésaventures, et beaucoup de revirements de situation vont voir le jour.

J'ai vraiment aimé tous ces nouveaux événements qui m'ont tenu en haleine. Je n'ai pas vu le temps passer et ma lecture est passé à une vitesse folle.

Nous faisons également la connaissance de nombreux nouveaux personnages. Et j'ai beaucoup aimé leurs personnalités et caractères qui m'ont beaucoup intrigué.

Découvrir plus profondément nos anciens protagonistes a été également sympathique.

Une vraie mise en bouche pour la suite, que j'ai vraiment hâte de découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ma lecture aucun temps mort c'était vraiment génial ! Je vous mets le lien de mon petit retour.
Franchement super lecture !
J'ai adoré les nouveaux personnages et je me suis découverte de nouveaux attachements envers certains.. J'ai hâte de voir les prochains défis car l'imagination de l'auteure doit être sans limite !
Lien : https://www.instagram.com/re..