L'Arganier (23/04/2009)

Claude Pélieu, " l'iconoclaste, le déflagrateur" Francœur dixit, s'est éclipsé, après bien des morfances, le 24 décembre 2002, à Norwich, dans l'état de New York. Après avoir plaisanté avec Mary au téléphone en lui détaillant le programme des festivités organisées par l'hosto pour ce jour de Noël, il a chambré une dernière fois l'infirmière de service, a so... >Voir plus
Que lire après Je suis un cut-up vivantVoir plus

Videos de Claude Pélieu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Pélieu
Claude PÉLIEU – Une Vie, une Œuvre : Le Prince du Cutter (France Culture, 2004) L’émission "Une Vie, une Œuvre", par Françoise Estèbe, diffusée le 25 janvier 2004 sur France Culture. Invités : Michel Collet, Pierre Courtaud et Benoît Delaune.
>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Les artistes (études biographiques, critiques) (114)
autres livres classés : écriture automatiqueVoir plus

Quand la littérature se fait opéra...

Quel compositeur a décidé d'adapter en livret d'opéra, la nouvelle intitulée "Carmen" de Prosper Mérimée ?

Wolfgang Amadeus Mozart
Jean-Sébastien Bach
Georges Bizet
Antonio Vivaldi

Thèmes : opéra , livret d'opéra , littérature musicaleCréer un quiz sur ce livre