AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 13 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

"Enfin, je suis surtout en pleine traversée du désert en ce moment, et mon deuxième cerveau prend trop souvent le relais sur celui dont j'ai un besoin très urgent là maintenant."

Lennon : implacable, impeccable, rien ne doit faire de pli.
Un vrai coeur d'artichaut.
Sebastian : farouche, réfléchi, qui a besoin de motivation pour continuer à vivre.
Imaginatif et sexy.
Chacun avec un vécu familial complètement différent.

Déstabilisation, attention, tendresse, attraction, application, perturbation, sensibilité, obsession, timidité, découverte, indécision, sensation, réflexion, émotion, silence, confusion, avidité, courage, nervosité, patience, excitation, vulnérabilité, réconfort, vérité, passion...

Vibrer pour une personne.
Vivre sa vie.
S'ouvrir aux autres.
S'engager.

J'ai beaucoup apprécié cette Homoromance automnale !
Elle est grave, drôle et légère.
Le charme de la recette magique des deux auteures a bien fonctionné.
J'ai complètement craqué pour Sebastian et Lennon.
Commenter  J’apprécie          80
Ce troisième tome de la série « Nouvelles Chances » est consacré à Lennon, l'assistant et ami de Joy et Ellie, les fondatrices de l'agence « Love Forever ».
Le fleuriste prestataire de l'agence se désiste. Lennon en cherche un nouveau et c'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Sebastian. Ce fleuriste de 47 ans, un peu rustre, vit seul et reclus depuis le décès de sa femme deux ans auparavant. Il ne vit que pour son travail. Lorsque Lennon le voit pour la première fois, il tombe sous le charme de Sebastian. Il va tout faire pour le conquérir.

Lennon, 32 ans, dandy dans l'âme, se prend très vite à rêver de Sebastian et d'une relation avec lui. Il va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins, n'hésitant pas à s'imposer constamment à Sebastian. Lennon fait preuve de franchise. Il ne cache pas ses sentiments à Sebastian mais aussi ses fêlures. Avec lui, un argumentaire est vite démonté.

Sebastian lutte contre ses sentiments. Il est en proie au doute : il éprouve une certaine attirance pour Lennon mais refoule ses sentiments. Il invoque de nombreuses excuses : différence d'âge et de classe sociale, regards des autres... pour s'empêcher de craquer et surtout d'être heureux. Son fils et ses parents l'encouragent pourtant à refaire sa vie. C'est Sebastian qui met des barrières à son propre bonheur.

Lennon et Sebastian sont attachants. Lennon est déterminé et expansif. L'humilité, il ne connaît pas et c'est ce qui fait la force du personnage. Sebastian est réservé et fragile.

Cette histoire MM toute en fragilité, écrite à 4 mains , est touchante. de nombreux thèmes comme le deuil, l'acceptation... sont abordés. La lecture est agréable.

J'ai adoré ce roman !
Commenter  J’apprécie          60
Quand Lennon doit trouver un fleuriste d'urgence pour un contrat chez Love Forever, il choisit de faire confiance à Sebastian, quadra talentueux et au charme indéniable, ce dernier n'est pas insensible à Lennon mais entre la vie qu'il a connue et leurs différences, il va être difficile pour lui de se projeter dans une relation.

Lennon, 32 ans, est un savoureux mélange d'assurance et de sensibilité, très charismatique avec un coeur énorme, il croit à l'amour avec un grand A mais il a trop souvent était échaudé.
C'est un personnage vraiment attachant, un de ceux qui mérite de trouver un partenaire pour la vie, que l'on veut câliner et dont on souhaite effacer les blessures du passé.

Sebastian, 47 ans, est un homme réfléchi mais qui doute et traîne une certaine culpabilité, il n'ose pas s'accorder le bonheur et Lennon paraît trop bien pour lui.
Lui aussi est touchant dans sa crainte d'accéder de nouveau à une vie à deux, de se laisser aller, à eux deux ils forment un couple que l'on ne peut qu'aimer, en tout cas moi, ils m'ont séduite de suite.

Les plumes de Nina et Jeanne se fondent parfaitement entre elles et nous offrent un délicieux slow burn, doux, sensible, émotif, un brun piquant et même comique parfois, il m'a juste manqué un soupçon d'érotisme en plus mais ça c'est mon côté gourmande qui parle, car au final ça le rend parfait pour s'initier au MM, quoi que même les habitués y trouveront leur compte de sentiments.
La trame est bien amenée, c'est posé, réfléchis, les personnages sont bien pensés, les sujets tels que la reconstruction, le deuil, sont amenés intelligemment avec même un brin de « mystère », j'ai adoré la séquence Halloween avec son petit côté mystique.

C'est un premier essai en homoromance réussi, alors forcément, je vous invite vivement à partager cet instant de douceur auprès de ce couple tendre et sincère ainsi que leur groupe d'amis fidèles et je remercie sincèrement Nina et Jeanne pour leur confiance ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
L'agence dans laquelle travaille Lennon a besoin des services d'un fleuriste pour un mariage et quand ce dernier pousse la porte de la boutique de Sebastian, il n'était pas conscient que sa vie allait changer, le coup de foudre au premier regard. Toutefois, si le jeune homme est sûr de lui, il n'en est pas de même pour le fleuriste qui reste ancré dans une routine bien rôdée, entouré par la solitude. Mais Lennon n'a pas dit son dernier mot et il sent bien qu'entre eux, quelque chose est possible. Seulement, le passé peut être un frein à tout cela, réussiront-ils à s'ouvrir l'un à l'autre et vivre leur histoire ?

J'ai beaucoup aimé les deux premiers opus de la saga « Nouvelles chances », et même si j'appréhendais un peu cette romance M/M, je ne fus pas déçue du tout. L'intrigue est bien menée et les thématiques difficiles qui sont abordées donnent encore plus d'intensité à l'ensemble. D'emblée, je me suis laissé porter dans l'histoire qui est fort prenante, haletante et qui évolue au fil des pages. le récit se veut bien rythmé par les divers rebondissements et les émotions y trouvent leur compte. D'ailleurs, les autrices ont réussi à me mettre la larme à l'oeil, bravo les filles !

Les personnages sont attachants, touchants. Lennon est un jeune homme qui a de la prestance, s'affirme tel qu'il est. Cependant, on sent, que lui aussi a des squelettes dans son placard. Revenu après ses études pour sa mère, on sent qu'il est encore hanté par son passé. Au fil de la lecture, on comprendra de quoi il en retourne et on comprendra que même s'il a confiance en lui, il y a aussi encore ce passé qui le hante.
Sebastian lui, a perdu sa moitié, et au départ, on ne sait pas s'il est attiré par le jeune homme. Petit à petit, on comprend de quoi il en retourne. Il est tenaillé par la peur, reste ancré dans son passé. Mais face à Lennon, il ne peut que finir par ouvrir son coeur.
Leur relation est forte plaisante à découvrir, car outre le passé qui les hante tous deux, on sent qu'un apprivoise l'autre, le second est encore hésitant alors que Lennon lui, même s'il laisse de l'espace à Sebastian est bien déterminé.
J'ai également aimé retrouver les protagonistes des précédents romans de la même saga, même si ce fut très brièvement.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance M/M qui évolue en intensité au fil des pages, traitant de thématiques difficiles, qui ne m'a pas laissé de marbre !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Commenter  J’apprécie          20
en commençant ce livre je ne savais pas à quoi m'attendre mais comme c'était écrit par Nina Loren et Jeanne Pears je savais forcement que j'allais aimé cette histoire.
leurs romans sont toujours des valeurs sûres pour moi.
Ce livre m'a donné envie de lire d'autres mm .
Comme pour les deux autres tomes de Nouvelles Chances, je trouve la couverture absolument sublime d'ailleurs, j'ai hâte de me procurer ce livre en papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, c'est une tuerie.
Ce livre est incroyable.
Aussitôt arrivé dans ma liseuse aussitôt dévoré.
Ce roman m'a tenu éveillé la nuit une fois que j'avais commencé ma lecture j'avais du mal à vouloir m'arreter dans ma lecture tellement j'étais captivé par cette histoire.
Je ne lis presque pas de mm, mais pourtant dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire. Cette romance est incroyable.
C'est une romance touchante, prenante et originale.
J'aime toujours autant le mélange de la plume de Nina et de Jeanne. Elles se mélangent parfaitement bien.
J'attends avec impatience le dernier tome de Nouvelles Chances.
Je me suis attaché facilement aux deux protagonistes Sebastian et Lennon.
Ils m'ont tous les deux touchés par leurs passés.
Je me suis rapidement attaché à Lennon, c'est quelqu'un de sûre de lui, touchant et qui c'est ce qu'il veut. Ce personnage m'a beaucoup fait sourire et touché de fois j'ai eu mal au coeur pour lui pendant ma lecture.
Quant à Sebastian au début je l'ai trouvé froid, intriguant puis au fur et à mesure que j'ai compris ce personnage et ces décisions il m'a séduite.

Ce roman est écrit de deux points de vue, celui de Sebastian et celui de Lennon, ça m'a permis de mieux comprendre ces personnages et de m'attacher rapidement à eux.
J'adore l'univers de ce livre et les personnages secondaires.
Je n'avais pas du tout envie que ma lecture se termine. Ce roman est merveilleux.
C'est un roman plein de rebondissements et de surprises qui se lit rapidement.
L'histoire est bien écrite et construite.
L'intrigue est bien menée.
Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant ce roman.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce livre.
Je vous recommande de le découvrir ainsi que les autres tomes de Nouvelles Chances.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Une excellente lecture que j'ai dévorée en quelques heures.

Dans ce tome, nous allons suivre Lennon et Sebastian. Beaucoup de choses les opposent et pourtant un coup de foudre ne se contrôle pas.

L'histoire est tout simplement belle, touchante avec des sujets poignants abordés comme le deuil, la reconstruction, vivre tout simplement. Elles le font avec maîtrise et savoir faire. Les auteures arrivent à nous transmette l'émotion des personnages au bon moment, que ce soit la tristesse, la joie, ou bien encore l'amour.

Les personnages sont bien construits et leur évolution se fait petit à petit, notamment du côté de Sebastian, où elles prennent vraiment le temps de le faire se questionner et changer au fur et à mesure. D'accepter de vivre et d'aimer à nouveau.

Concernant Lennon, il est adorable, joueur et taquin, mais en même temps il ne se laisse pas faire. Il est franc et n'hésite pas à aller droit au but quitte à choquer un peu. On ne peut que l'aimer pour ce côté bienveillant et ce grand coeur.

La plume des auteures n'est plus à prouver. J'ai été conquise dès le premier. Leurs 4 mains est tout simplement encore une fois une réussite.

Je ne peux que vous conseiller la saga Nouvelles Chances.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais jamais lu de romance m/m: ça ne m'attirait pas plus que ça
Mais j'avais adoré les premiers tomes de Nouvelles Chances et j'ai voulu me laisser tenter
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue: j'ai adoré cette belle romance touchante qui m'a complètement émue
Lennon est un homme profondément gentil et généreux mais sous ses airs d'homme élégant se cache un homme qui a ses propres blessures
Sa rencontre avec Sebastian va le chambouler
Sebastian est un homme qui ne vit que pour son travail et dans sa solitude depuis la mort de sa femme
Il n'arrive pas à refaire sa vie et son quotidien est morne
Lennon va faire ressortir des sentiments enfouis en lui, quelque chose qu'il ne pensait pas ressentir
Mais il a peur de se lâcher complètement malgré les belles attentions de Lennon
Clairement, ce couple m'a beaucoup touché: chacun apporte à l'autre confiance, stabilité et amour
Je ne pensais qu'une romance M/M pouvait être si touchante et ça a été une agréable surprise
J'adore toujours autant la plume de Jeanne et Nina

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu Freaky Love tome 3 de la saga Nouvelles Chances de @jeannepears_janepierce et @ninalorenauteur en auto édition.

J'ai adoré ma lecture. Je pense même qu'il s'agit de mon tome préféré de cette saga. C'était beau et doux.

On retrouve Lennon, ce personnage si charismatique, si doux et solaire. Je pense que dès que j'ai fait sa rencontre dans Stupid Love, j'ai eu envie de connaître son histoire. Son passé nous est dévoilé et je dois dire qu'il serre le coeur. Sa rencontre avec Sebastian va chambouler son quotidien.

Sebastian est un fleuriste, la quarantaine, père devenu veuf. Il ne pense plus avoir de nouveau droit au bonheur. Il ne voit que les freins de la différence d'âge du regard des autres, des différences sociales qui semblent les séparer. On a un homme très touchant dans ces incertitudes et remises en question. Lennon est d'une patience d'ange avec lui, le plus mature sur bien des points.

Les personnages secondaires ont une importance capitale de par le message qu'ils font passer, surtout à Sebastian ! Ils ont les mots qu'il faut.

Ce livre est en message de tolérance à part entière. À lui seul, il illustre parfaitement ce qu'est l'acceptation et le soutien des proches, quoi qu'on en dise, c'est vital. Je suis ravie qu'elles aient choisi de suivre cette voie avec leur histoire, ça m'a ému.

Une relation si belle et sincère. Cette timidité et cette retenu, si touchante entre ces deux hommes m'ont beaucoup plu. Leur côté sensible m'a attendri. Vraiment j'ai aimé absolument tous les choix qui ont été faits et l'impact de certaines révélations poignantes. Ils sont honnêtes et ils communiquent. Ils sont francs, aucun non-dit ou drama inutile ne viennent ternir le tableau et on peut se focaliser sur l'évolution de la relation. Gros point positif pour moi.

Je salue le travail de Jeanne et Nina dont la collaboration marche toujours aussi bien, voire, de mieux en mieux et j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas après Fairy love. Ce MM est un défi relevé avec brio. Je n'ai pas grand-chose de plus ajouter si ce n'est : foncez pour cette nouvelle, c'est un condensé de douceur et d'amour !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance comme j'ai pu en lire des dizaines de fois. Pourtant le pitch me plaisait bien, l'âge des personnages aussi, la quarantaine pour Sebastien, le fleuriste, et la trentaine pour Lennon qui travaille dans l'évènementiel. Ca m'a manqué de beaucoup de choses pour vraiment m'accrocher car on reste vraiment à la surface pour tout (le métier de Sebastien, son passé, idem pour Lennon), les choses vont à la fois trop vite et trop lentement. Rien de catastrophique mais pas vraiment une réussite.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

QUI QUE QUOI : les institutions européennes !

Existe-t-il une Constitution Européenne ?

oui
non

20 questions
120 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}