Un thriller qui se compose de trois parties et qui va vous tenir en haleine de la première à la dernière ligne.

Une histoire à plusieurs voix pour nous offrir les différents points de vue mais surtout les différentes versions des faits. En plein milieu mafieux. Un drame, un horrible assassinat et trois femmes qui disparaissent. Des suspectes idéales!

La première partie est une chasse à l'homme (ou plutôt, à la femme) pour le commandant Sean Walsh. Il cherche à retrouver les disparues mais aussi à trouver le moyen de sortir sa femme de là. En même temps, on découvre les interrogatoires des femmes alors qu'elles ont été capturées. La temporalité varie.

Je suis restée assez troublée. J'avais du mal à y voir clair. Jusqu'au moment où, un peu avant "la" révélation, je parvienne à comprendre. Il faut le dire, l'intrigue est très bien ficelée et il appartiendra au lecteur d'être bien attentif pour faire ressortir des dires les éléments clés.

Dès la seconde partie, la tension monte crescendo. de petits moments d'accalmie dont on sent qu'ils ne s'éterniseront pas. Tout s'éclaire mais de très bons rebondissements vont encore nous régaler.

Un roman prenant et palpitant qui vous surprendra plus d'une fois. Tout est très loin d'être joué d'avance. La tension reste omniprésente et rend ce triller captivant.

Une excellente lecture.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Je qualifierai ce livre d'un roman d'action en priorité, tout en gardant le suspense du thriller. Totalement le genre à être adapté au ciné, ça ne fait aucun doute.

Roman choral à quatre voix : on alterne entre Sean le flic, Sarah son épouse, Anna la femme du mort et Serena, leur femme de ménage. Ce sont ces trois femmes-ci qui ont disparu après le meurtre, mais pourquoi? Victimes? Coupables?

On atterrit dans un monde de ripoux et de mafieux. L'originalité de la construction m'a plue. Mais ce que j'ai franchement aimé, c'est que ce soit les femmes qui soient mises à l'honneur. Je n'ai pas ressenti tant de longueurs que ça, le roman est court et les chapitres s'enchaînent. Il n'est pas parfait, je vous l'accorde, mais je pense que j'avais besoin de ça à ce moment là.

Si vous avez envie d'une lecture simple, sans prise de tête, sans trop de détails, et qui fait le job, ceci est pour vous.
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman. Pour plusieurs raisons, je n'ai pas accroché à ce roman.

La première est la plume de l'auteur. C'est mon premier roman de ces auteurs donc je découvre une nouvelle plume. Malheureusement il y en a pour tous les goûts et j'ai eu du mal à lire cette histoire de manière fluide.

La deuxième est mon affection envers les personnages. Je n'ai pas spécialement eu une accroche particulière avec l'un d'eux donc j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire encore une fois.

La troisième est l'action. J'ai trouvé qu'il y avait de l'action mais elle s'essouffle énormément par moments. Certains moments du roman sont donc assez plats. Cela n'a donc pas facilité ma lecture et mon appréciation sur ce livre.
Un mafieux mort, 3 femmes, un commissaire louche voilà les ingrédients de ce thriller. Qui l'a tué ? Et pourquoi les 3 femmes de son entourage proche ont disparu ?
J'ai aimé ce point de départ et la construction originale du récit qui va se faire selon les différents points de ces femmes
J'ai beaucoup aimé la dernière partie et la façon dont tout fait sens.
▫️
J'ai passé un bon moment avec ce livre mais il m'a manqué un petit plus que je ne sais pas identifié 🙈
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
Lecture mitigée.

Si j'ai apprécié l'intrigue et les personnages de ce thriller riche en rebondissements, j'ai beaucoup moins accroché avec le rythme, pas assez bien dosé à mon goût.

L'ambiance au coeur d'une bande de mafieux véreux était très intéressante et bien retranscrite par ces quatre mains. J'ai senti leur envie d'insuffler une vraie dynamique et du suspens à chaque chapitre. Seulement, je n'ai pas réussi à accrocher totalement avec l'atmosphère. J'ai trouvé que l'effet escompté n'était pas au rendez-vous.

Les personnages m'ont davantage touchée car ces trois femmes sont intrigantes dès le départ. Qui de l'épouse, la chef à domicile (accessoirement aussi la femme d'un flic peu scrupuleux) ou la femme de ménage a tué Antonio Costello ? C'est là toute l'intrigue, qui est finalement ce que j'ai le plus apprécié car il y avait beaucoup de potentiel. Mais encore une fois, je suis restée sur ma fin.

En bref, une lecture qui ne me marquera pas mais qui a l'avantage de se lire vite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un mafieux assassiné et 3 femmes disparaissent : sa femme, sa femme de ménage et sa cuisinière. La première partie du roman laisse la place aux voix des 3 femmes. A ce moment du roman, le style est rythmé et agréable à lire, car on découvre la place que ces 3 femmes ont dans le roman, chacun avec leurs idées, styles et tempéraments.

Cette première partie a été lue rapidement, car cela met du mouvement au roman….

Mais j'avoue que la seconde partie m'a beaucoup moins séduite, car nous entrons dans la révélation. Non pas que je n'ai pas aimé la révélation, car je ne m'y attendais pas. Mais je dirais que cette partie était rédigé trop abruptement et simplement. Et peut-être un peu trop “tiré par les cheveux” sur certains points.

Mais cela reste une lecture agréable, un thriller “facile”. J'appelle cela des thrillers de plage, où on peut lire tout en se dorant la pilule au soleil, car ce n'est pas trop complexe.

C'est donc pour moi un thriler sympa, simple, mais peut-être un peu trop “grand public” pour moi.

A découvrir malgré tout, surtout si on aime le monde de la mafia….

Lorsqu'un célèbre mafieux est retrouvé poignardé de plusieurs coup de couteau et que trois femmes de son entourage proche disparaissent plusieurs questions subsistent.
Sont-elles des victimes collatérales ou des coupables en cavale?

Si au démarrage l'histoire m'a tout de suite séduite par son intrigue, son suspense et surtout l'alternance de point de vue, mon enthousiasme s'est vite envolé…

Dans la globalité j'ai adoré le début, trouvé un peu longuet le milieu et n'ai pas vraiment aimé le dénouement bien trop prévisible à mon goût…

Il y a certes bon nombres de scènes d'action (qui font clairement penser à un film américain à gros budget) mais même ces moment n'ont pas su me convaincre. Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages, à ces trois femmes que l'on cherche, qui fuit ou qui ne sont plus…

Le speech a vraiment tout pour plaire, et même si l'intrigue est bien construite, ça ne l'a pas fait pour moi. Je suis tout de même persuadée qu'il pourra satisfaire certains d'entre vous!
🕵️‍♀️🕵️‍♂️Trois femmes disparaissent🕵️‍♂️🕵️‍♀️
James Patterson, Shan Serafin
Editions De l'Archipel
Merci @netgalleyfrance et @editionsdelarchipel pour le SP numérique
Note : 3.5 / 5

Un mafieux assassiné. Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu'il manipule les gens. Aussi, quand ce comptable véreux est retrouvé mort chez lui, nul ou presque ne s'émeut. On fait rarement de vieux os quand on travaille pour la mafia. Trois femmes introuvables. le seul à vraiment à s'intéresser à l'affaire est le détective Sean Walsh. Certes sa hiérarchie lui a confié l'enquête, mais il est préoccupé par la disparition de la cheffe-cuisinière de Costello, de son épouse et de leur femme de ménage. Victimes ou coupables ?Depuis l'assassinat de Costello, aucune d'elles n'a plus donné signe de vie. Alors, victimes collatérales ou coupables en cavale ? Walsh veut la vérité sur ces trois disparues, et vite. L'une d'elles n'est autre que sa femme…

Avis :

✒J'ai été attiré par ce livre, de part son auteur que j'aime beaucoup et que je connais.
✒Dans ce roman, on alterne les points de vue selon les personnes interrogées.
✒Après un début très prometteur, j'ai malheureusement vite été déçu.
✒L'histoire est bien, mais le déroulé, le rythme ne m'a pas convaincu.
✒Je remercie @netgalley et @editionsdelarchipel pour m'avoir permis de le découvrir.
✒Malgré ce retour un peu moins enthousiaste, cela ne m'empêchera pas de lire le prochain James Patterson (puisque pour ces précédents ouvrages j'ai toujours adoré).
"Trois femmes disparaissent" de James Patterson offre une plongée captivante dans un monde où l'intrigue diabolique prend le devant de la scène, tenant les lecteurs en haleine du début à la fin. Dès les premières pages, l'auteur dévoile son talent remarquable pour concevoir une trame solide et imprévisible, laissant peu de place aux conjectures anticipées.

L'efficacité narrative de Patterson est indéniable, avec une écriture fluide qui maintient le rythme haletant du récit. le suspense, judicieusement calculé et maîtrisé, alimente l'envie irrésistible de tourner les pages sans relâche. le lecteur se retrouve rapidement happé par l'histoire, incapable de décrocher avant d'avoir résolu le mystère complexe qui se déroule sous ses yeux.

Le détective Sean Walsh, le protagoniste central, ajoute une dimension personnelle et émotionnelle à l'intrigue, car l'une des disparues n'est autre que sa propre femme. Cette connexion personnelle avec le mystère renforce l'implication émotionnelle du lecteur, l'incitant à partager l'urgence de Walsh à démêler les fils de cette affaire.

L'assassinat du mafieux Anthony Costello sert de point de départ à une série d'événements mystérieux, avec trois femmes apparemment disparues depuis ce moment crucial. Patterson réussit à susciter l'intérêt du lecteur en présentant un dilemme intrigant : ces femmes sont-elles des victimes innocentes ou des complices fugitives ?

Le style de Patterson offre une lecture fluide et accessible, tandis que son talent pour maintenir une tension constante rend chaque rebondissement palpitant. Ce thriller captivant révèle un auteur talentueux, maître dans l'art de la construction narrative et de la manipulation des attentes du lecteur.

En conclusion, "Trois femmes disparaissent" est un ouvrage incontournable pour les amateurs de suspense et de thrillers bien ficelés. James Patterson livre une performance impressionnante avec cette histoire captivante, démontrant pourquoi il est reconnu comme le maître incontesté du suspense mondial. Une découverte incontournable pour ceux qui apprécient les intrigues intelligentes et les rebondissements surprenants.
{LECTURE 2024-6} Trois femmes disparaissent de James Patterson chez Archipel..

Un comptable pour la mafia, Anthony Costello, est retrouvé assassiné, lardé de coups de couteau. Sean Walsh se voit confier l'enquête par sa hiérarchie. Il semble inquiet car sa propre épouse, cuisinière d'Anthony a disparu, ainsi que la femme de ménage.

Découverte d'une plume qui a fait ses preuve. J'ai pas été spécialement convaincue par ma lecture. Les personnages sont véreux, c'est écrits comme le scénario d'un film d'action. On plonge dans un univers malsain à la façon flic pourri, mafia pourrie, violences conjugales,..peut être trop pour moi qui ai besoin de douceur et de cocon bienveillant en ce moment. Cela dit, si vous aimez les thrillers palpitants et rebondissants vous allez aimé ce bouquin. L'auteur construit le récit autour des différents protagonistes.

Parcontre, j'ai quand même aimé la plume de l'auteur, sa façon d'écrire et du coup, j'ai bien l'intention de découvrir d'autres polars. Est ce que tu en as lu d'autres?

Bref, une lecture en demi-teinte.

Merci à Netgalley et Archipel pour ce service presse.