Toute la vie d'un frère et d'une soeur va tourner autour de ce manoir d'où ils ont été chassés par la belle-mère suite au décès de leur père et qui reviennent régulièrement regarder cette maison, assis dans leur voiture en fumant.

J'ai aimé la première partie du temps de leurs enfances, ensuite, quel ennui ! Une mère qui abandonne ses enfants pour faire de l'humanitaire, pas trop compris. Des répétitions, des changements d'époque sans transition, des détails matériels, fric, quotidien, disputes de famille, qui ressemble trop à ce qu'on vit souvent. Contraire de l'évasion que je cherche dans les bouquins.
Fratrie- Famille recomposée- Etats-Unis.
Danny et Maeve vivent avec leur père dans une grande maison avec des gouvernantes. Leur mère est partie, elle a disparu sans rie dire. Leur père va se remarier avec Andrea, une femme plus jeune, mère de deux filles et captivée par la maison.
Je m'attendais à tout autre chose ; c'est une histoire sur la relation frère et soeur, un lien très fort qui empêchera d'ailleurs à la femme de Danny à trouver sa place.
C'est une histoire sur plusieurs décennies.
Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, l'écriture ne m'a pas plu, j'ai trouvé cela lent. le papa est fade , je n'arrivais pas à me sentir dans la bonne époque.
Peu d'entrain pour cette première lecture de l'année.