EAN : 9782919407019
Terre d'Auteurs (27/12/2012)
12 courtes nouvelles décrivant des situations graves ou cocasses, toutes prenantes et pleines d'émotions. De magnifiques dessins à l'encre et en couleurs accompagnent chaque oeuvre en introduction ou en pendant de certains paragraphes.
Que lire après Mortels DésamoursVoir plus
Je connaissais déjà cette divine plume, dans un tout autre univers. Celui d'un récit intense et poignant, l'histoire de famille de son autrice, une lecture d'un manuscrit inoubliable.
Et puis sa fille Juliette a mis entre mes mains ce recueil de nouvelles. Ce fut l'extase.
J'ai vécu ce moment, ailleurs. Comme si je déambulais dans un couloir et à chaque alcôve où je m'arrêtais, j'écoutais ce qu'elle me racontait.
Un souvenir d'antan, un amour du passé, une petite qui se trouve moche, des larmes bleues... Et tant d'autres personnages rencontrés. Entre tristesse, nostalgie et solitude, ils m'ont accompagnée. Mais pas assez longtemps. J'en aurais voulu beaucoup plus. le temps de s'y attacher et la nouvelle prend fin.
"Il était une fois, une histoire de mort et d'amitié, un vieil homme, un commissaire... Et une Dame du parc donc il ne pourrait jamais parler."

Très chère Martine,
Quel plaisir de vous lire à nouveau. J'ai dévoré ce petit trésor en quelques heures. Il est très beau. Vos nouvelles sont très belles. Sans oublier les artistiques illustrations de Léo.
Vous formez un excellent duo et à vous deux, vous avez plus qu'enchanté mes voyages...
Je vous embrasse 😉 et vous dis merci !

Lire un extrait