Auto édition (13/12/2023)
4.38/5   8 notes
« Cet homme a ravivé ma libido ! Voilà ce qui dormait profondément en moi. Pourquoi ? C’est une excellente question. »

C’est à partir de ce constat que la vie de Lou va être chamboulée. Alessandro, récemment engagé au sein de sa société, vient perturber son quotidien. Cet homme hante ses pensées les plus intimes, il la déstabilise.
Mais qui est-il réellement ? Que veut-il ?
Mère célibataire, en proie à une envie de retrouver un partenai... >Voir plus
Que lire après Impostures contrôlées ou presqueVoir plus
Endless love, tome 1 par Tan

4.09★ (1234)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
🎩💄Impostures contrôlées, ou presque💄🎩Mila Pantaï

Je remercie chaleureusement Mila pour m'avoir permis de lire son ouvrage et d'en rédiger le service presse.
Roman à la fois énigmatique avec du suspense du desir, et une touche (pas des moindres) d'érotisme pour pimenter 🌶 l'histoire.

Je dirai que ce roman est complet puisque il séduit et il intrigue, et on en redemande !

C'est l'histoire de Lou, mère célibataire, qui doit réapprendre à faire confiance aux hommes pour se laisser séduire. Mais ce n'est pas une mince affaire pour elle, car elle a perdu toute confiance en son corps et un son esprit de femme qu'elle a laissé de côté un on moment. Mais c'est sans compter sur l'arrivée d'Alessandro qui la perturbe énormément, ils partagent le même environnement de travail, donc se croisent tous les jours.
C'est alors que les petits papillons dans le ventre se réveillent et que son désir revient progressivement. Comment faire pour les écouter, les contrôler ? Il y a tellement longtemps qu'elle n'a pas été séduite et qu'elle n'a pas séduit quelqu'un. Mais pas d'inquiétude, cela se réaprend.
Elles forment un excellent duo avec son ami Max, avec qui elle partage ses aventures (rdv dating, secrets, espionnages). Vous ne serez pas au bout de vos surprises avec ces deux-là.

A travers ce roman, on se rend compte que les femmes oublient leur statut de femme justement, et laisse le désir et la séduction entre parenthèses au profit de leur vie de mère ou de leur vie professionnelle.
Mais que faire de ce désir quand il se réveille ?

Mila Pantaï Nous offre là un excellent récit de l'histoire de femmes en pleine maturité de l'âge qui décident de ne plus oublier de penser à leur désir et leur libido afin de s'épanouir physiquement.
Après tout, ce n'est pas parce qu'on devient mère ou qu'on dépasse un certain âge qu'on ne peut plus avoir de désir.
Il faut réapprendre à connaître et à écouter son corps.

J'ai beaucoup aimé ce roman. On sent, au travers de la plume de l'autrice, que la féminité, la sensualité et le désir sont très présents et importants pour elle aussi.
Les chapitres sont relativement courts, l'écriture est soignée. Et surtout le sujet est très bien maîtrisé.
Dans la dédicace que Mila m'a laissé, elle m'écrit que Lou nous embarque dans une affriolante aventure...je n'aurais pas dit mieux. Et quelle aventure ? ! 😇🙊

Note 5/5
Bonus : quelque soit votre âge, laissez tomber les tabous, faites place à vos désirs. Épanouissez vous !

Lou a la quarantaine, elle est séparée du papa de Charly depuis plus de deux ans. Elle a mis sa vie sentimentale de côté, elle préfère se concentrer sur elle et les sorties avec Max sa meilleure amie. Cette dernière voudrait que Lou s'inscrive sur un site de rencontre et retrouve l'amour ou du moins fasse des rencontres. Ce n'est pas gagné car la quadra n'est pas du tout motivée, elle a déjà quelqu'un en vue. L'homme en question travaille dans son entreprise, ils s'entendent bien mais elle n'ose pas lui dire qu'elle aimerait que leur relation prenne un autre tournant. Max décide malgré tout d'inscrire Lou sur un site de rencontre, très vite cette dernière a plusieurs demandes qu'elle choisit d'ignorer pour le moment. En effet, elle a autre chose en tête. Elle a assisté à une scène qui l'a perturbée et elle essaie de comprendre ce qu'elle ressent exactement.
Va-t-elle réussi à oublier ? Qu'a-t-elle ressenti exactement ? Va-t-elle rencontrer quelqu'un ?

Une couverture simple mais attirante, elle représente Lou. Une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains car le sexe est très présent. Ce roman tourne beaucoup autour de ce sujet mais il ne faut pas s'arrêter à ça. le personnage principal s'ouvre à nous sans tabou, nous découvrons ses doutes, ses questions, ses envies, ses sentiments mais aussi ses fantasmes. Tout est détaillé que ce soit les personnages, les décors ou les scènes. L'auteure nous embarque complètement auprès de Lou. Nous la voyons changer au fil des pages, avancer et trouver enfin sa place. J'ai beaucoup aimé Max, son amitié avec Lou est vraiment belle et sans limite. Rien n'est caché quitte à prendre la vérité de plein fouet en pleine figure. Une écriture vraiment agréable, qui retransmet parfaitement les sentiments que l'on peut ressentir. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, je n'ai vraiment rien vu venir !
On est en présence ici d'un livre qui a tout pour être original. Une protagoniste mère de famille, divorcée, la quarantaine. Un homme mystérieux qui cache bien des secrets. Une agence secrète, qui cherche à débusquer les infidèles.
Malheureusement, j'ai trouvé que les scènes érotiques, bien que parfaitement écrites, étaient un peu trop présentes. Finalement la véritable intrigue ne prend pas avant au moins la moitié du livre, ce qui m'a légèrement dérangé…
Pour autant, j'ai trouvé la plume de l'autrice fluide et agréable. L'espacement de l'interligne est important ce qui rend la lecture plus confortable.

Si vous n'aimez pas les livres très spicy, celui-ci ne sera clairement pas pour vous. Si au contraire, cela vous plaît, lancez vous car c'est une lecture agréable.
Encore un grand merci à @boudoirdesplaisirs pour ce service presse, je l'ai dévoré du début à la fin.
Rien que la couverture me plaisait dès le départ ainsi que le résumé.
J'adore sa plume, j'espère que d'autres romans suivront.
De l'érotisme pure et on imagine bien les scènes tellement bien décrites.

Vous allez suivre Lou, une mère célibataire avec deux enfants, 41 ans. Elle travaille dur dans le secteur bancaire et à côté de ça elle est suivie par un psychologue où elle se livre dont sa perte de libido depuis 2 ans.
Mais un jour tout bascule lorsqu'elle surprend son directeur Alessandro en pleine partie de jambes en l'air dans son bureau. A partir de ce jour-là, impossible à Lou d'oublier cette scène hot.
Au fil des chapitres, Lou retrouve petit à petit sa libido avec l'aide aussi de sa meilleure amie Max.

Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir son histoire elle le lisant de suite et vous ne le regretterez pas.
Magnifique

Commenté sur Amazon en France le 20 décembre 2023

Belle découverte . J'ai littéralement dévoré ce livre qui m'a tenu en haleine tout du long... et je dois l'avouer il est très excitant. On découvre l'héroïne Lou et sa vie qu'on a parfois envie de s'approprier... les scènes sont décrites à merveille. Je recommande ce livre qui ne laissera personne de marbre.

En parlant du loup, on en voit la queue. Oui, j'avoue, elle est facile.