Muséum national d’histoire naturelle (01/09/2023)
4.5/5   2 notes
Bob a une chance inouïe : il est le fils du gardien de nuit du Muséum national d'histoire naturelle. Autrement dit, lorsque tout le monde dort, il a le privilège de pouvoir explorer la Grande Galerie de l'Évolution où, comme chacun sait, la vie bat alors son plein : c'est l'heure à laquelle tous les animaux naturalisés se réveillent... Tous ? Non. Le dodo, ce drôle d'oiseau au long bec coloré et aux petites ailes de poulet, reste muet et immobile. C'est qu'il ne s'a... >Voir plus
Que lire après La nuit du dodoVoir plus

Videos de Véronique Ovaldé (79) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Ovaldé
Portée par le duo complice et inédit que forment Jacques Braunstein, rédacteur en chef de ‪@livreshebdo_‬ et Laure Adler, journaliste et figure incontournable de la culture, cette formule offre la parole aux éditeurs en tant qu'acteurs de la création littéraire.
Au programme :
9h30 - 10h20 : Table ronde 1 - Jean-Luc Barré - ‪@EditionsPlon‬ - Manuel Carcassonne – ‪@editionsstock7816‬ - Véronique Cardi – ‪@lesymboleperdu‬ - Alix Penent – ‪@Flammarion01‬
10h20 - 11h10 : Table ronde 2 - Anne-Sylvie Bameule – ‪@ActesSud‬ - Jean-Marie Laclavetine - ‪@EdGallimard‬ - Olivier Nora – ‪@editionsgrasset7893‬
11h10 - 12h : Table ronde 3 - Sophie Charnavel – ‪@edrobertlaffont‬ - Philippe Robinet - ‪@calmann_levy‬ - Maud Simonnot - ‪@editions_du_seuil‬
12h - 12h50 : Table ronde 4 - Adrien Bosc – ‪@edjulliard‬ - Dorothée Cunéo - ‪@editionsdenoel8221‬ - Véronique Ovaldé - ‪@VideoAlbinMichel‬