Dans l'intimité de Marie tome 2 sur 9
Akata (11/06/2015)
3.84/5   34 notes
Le nouvel enfer quotidien d'Isao, enfermé dans le corps de la belle Marie, continue !
Car entre les potins dans les vestiaires, les sorties karaoké et les garçons qui lui tournent autour, il aura bien du mal à se concentrer sur son principal objectif : retrouver l'esprit de Marie !
Heureusement, il pourra désormais compter sur l'aide de Yori, la lycéenne studieuse qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit.
Leur enquête les amènera dans des lieu... >Voir plus
Que lire après Dans l'intimité de Marie, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce second tome, on se pose des questions sur Marie... On en sait un peu plus avec Isao mais le lecteur reste dans le flou. En plus, Isao semble être de plus en plus à l'aise dans son nouveau corps, même si par moments, il paraît impressionné par le physique de Marie. A continuer bien sûr pour en savoir ce mystère ! (A voir combien de tomes compte cette série manga...?)

Aussi tôt reçu, aussi tôt lu!
J'ai dévoré ces trois mangas en même pas deux heures tellement, j'ai adoré ce que j'ai lu.

On découvre l'histoire d'un jeune garçon Isao qui a décidé d'arrêter l'université et il dépense tout son argent (ceux de ses parents) aux jeux vidéo et en nourriture. Il ne sort pas de chez lui sauf vers 21 heures pour aller voir l'ange de la supérette. Il ne connaît pas son nom, ne lui a jamais parlé et cela depuis 1 an. Jusqu'au jour où il va se réveiller autre part que chez lui et dans un autre corps.
Il/elle va faire le nécessaire avec Yori afin de retrouver la propriétaire du corps et de trouver la solution pour reprendre son corps.

Une histoire vraiment originale, intéressante comme elle est intrigante. On se pose pas mal de questions afin de savoir comment cela c'est produit, où se trouve la vraie Marie...

Isao est un personnage timide et renfermé. Une fois dans le corps de Marie, il va petit à petit s'ouvrir et surtout évoluer. Ce que j'ai énormément apprécié, c'est qu'il respecte tellement Marie qu'il n'ose même pas regarder son corps ni de le toucher (du moins au début). Il va donc vivre la vie de Marie et cela risque d'être compliqué.

Je ne serais pas vous parler de Marie, mais tout ce que je sais par rapport aux trois tomes que j'ai lu, c'est que c'est une personne gentille, réservée, mais elle cache pas mal de choses. Je n'ose pas en dire plus, peur de vous spoiler.

Isao va faire la connaissance de Yori, une fille de la classe de Marie. Un personnage qui cache aussi quelque chose (même si j'ai ma petite idée). C'est une fille un peu compliquée, la plupart du temps elle lui crie dessus et parfois, elle est toute gentille. Je n'arrive pas encore à bien la cerner, mais je sais que c'est un personnage important dans l'histoire.

En conclusion, j'ai super hâte de lire la suite, car à la fin du tome trois, on voit un Isao enfin différent et prêt à tout pour trouver Marie. Les illustrations sont vraiment superbes et les détails sont parfaits.
Je tenais aussi à préciser que ce n'est pas un manga pour enfants, car par moments, on voit des seins, comme on peut voir le bas...
Vous l'avez compris, je vous le recommande!
Nous retrouvons Isao toujours coincé dans le corps de Marie. À la frustration de ne pas savoir comment il en est arrivé là et où est passé l'esprit de Marie, s'ajoute le malaise de son comportement. Il ne connait absolument rien aux filles, alors il est dur pour lui de savoir comment réagir lorsqu'il se retrouve avec Marie, surtout lorsqu'il s'agit de se déshabiller dans les vestiaires de sport ou quand les garçons lui tournent autour.
Grâce à Yori cette lycéenne mystérieuse qui semble en savoir beaucoup sur Marie, l'enquête de Isao va doucement prendre un autre tournant. Et si Marie n'était pas celle qu'il croyait ? Et qui est réellement Yori qui refuse d'être vu avec Marie ?
L'auteur aborde ici un sujet délicat pour les adolescents : le paraitre. En effet Isao doit totalement jouer un rôle s'il ne veut pas nuire à Marie. Et pour lui qui avait perdu toute vie sociale, ce retrouvé entouré d'une bande de copines et de garçons qui lui tournent autour, c'est déstabilisant. le plus dur est de ne pas sa trahir.
On trouve ici un très bon mélange entre l'enquête pour retrouver l'esprit de Marie, le fantastique et la leçon de vie. Un mélange, qui je trouve, fonctionne parfaitement. J'ai hâte d'avoir la suite, car je dois dire que la fin est assez surprenante et nous promets une suite addictive.
Merci aux Editions Akata pour ce service presse.
Le mystère s'épaissit autour de l'identité de Marie. Qui était-elle vraiment dans l'intimité ? et comment ne pas la trahir en se calquant sur son comportement ?
Ce tome aborde de nouvelles thématiques liées aux secrets et aux multiples codes de la société japonaise.
J'attends de voir où nous mènera le mangaka.
Lien : http://boumabib.fr
Un second tome aussi bon que le premier avec les mêmes qualités.
C'est à la fois dérangeant, malaisant mais également très "malin" dans l'approche de l'auteur. le rythme est bon avec des personnages nouveaux qui apportent pas mal de densité à l'oeuvre.

Marie est quelqu'un d'exceptionnel.
Elle est... l'unique lumière de ma vie...
Je ne veux pas la salir avec des pensées... avec mes fantasmes...