EAN : 9782021050615
Seuil (12/04/2012)
3.47/5   16 notes
Nathan Stiedowe, tueur en série d’une intelligence et d’une force exceptionnelles, reconstitue avec minutie les crimes atroces de prédécesseurs célèbres. Il a pour double objectif de remplir sa mission à la perfection pour prouver qu’il est le plus fort de tous, et surtout de « se venger de la garce qui lui a volé sa vie ». L’agent spécial du FBI Dana Whitestone, l’une des meilleures dans sa partie, est la seule capable de neutraliser cet homme qui ne commet pas d’e... >Voir plus
Que lire après Top Class KillerVoir plus
La préface de Stéphane Bourgoin,qui a beaucoup publié sur les Serial Killler,donne une sorte de légitimité à la reconstitution des crimes perpétrés par Nathan Stiedowe.
Tous les modèles de ce tueur sont des copies "améliorées"(car sans erreur),de crimes commis par de célèbres tueurs en série.Un piège infernal est tendu à l'agent du FBI Dana Whitestone.Beaucoup de rebondissements,de fausses pistes avant d'arriver au terme de l'histoire ,glaçante à souhait.J'ai dévoré ce roman.
Nathan Stiedowe, tueur en série, reproduit les crimes de prédécesseurs célèbres, avec pour objectif d'atteindre la perfection et de ne pas être pris. Il veut se venger de l'agent du FBI Dana Whitestone, qui, à l'âge de 4 ans, a assisté aux meurtres de ses parents et a décidé de consacrer sa vie à poursuivre les meurtriers.
Alternant les chapitres, un pour le tueur en série et le suivant pour l'agent du FBI, ce page turner est dans la mouvance de la série TV « esprits criminels »
Pour ce qui est de jouer au chat et à la souris dans un grand bain sanglant, les personnages de Jon Osborne rejoignent brillamment, sur l'échelle de l'horreur et de la manipulation, les personnages de Karin Slaughter et de Mo Hayder. Si Jon Osborne s'inscrit dans leur lignée, nul doute que son thriller doit être passionnant ! Excellent .
Granitique et monolithique, cette histoire plaira aux amateurs du genre.
Il est a noté que ce livre est préfacé par Stéphane Bourgoin, le spécialiste français, s'il en ai un, des tueurs en série.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
ma 2e expérience de livre audio
très bon auteur
je conseille les livres audio aux gens aux yeux fatigués
Et un serial killer, un de plus, ou doit-on dire dans ce cas-ci qu'il s'agit d'un « meta-serial-killer » ou d'un « copycat killer » puisque Nathan Stiedowe, un tueur extrêmement intelligent, a pour objectif de reproduire les crimes de prédateurs précédents sans commettre les mêmes erreurs tout en cherchant à éliminer « celle qui lui a volé sa vie ». Une écriture en alternance entre Nathan le tueur et Dana la profileuse qui se cherchent mais pas pour les mêmes raisons. Pas vraiment original mais il plaira sans doute aux lecteurs amateurs des séries et des films qui développent le genre. Il y a eu « le silence des agneaux », après ?

Lien : http://leoalu2.blogspot.com
Super, bien écrit, suspense jusqu'à la fin

Elle pinça des doigts la cheville de la fillette et fronça les sourcils. La rigidité cadavérique s’était complètement installée, ce qui faisait remonter la mort à une douzaine d’heures. Dana baissa les yeux sur sa montre. Ce matin, la gamine aurait dû être à l’école, et pas morte baignant dans son sang. Certes, l’école n’était pas la priorité numéro un dans ce quartier. Quand même… pourquoi la mère ne l’avait-elle pas trouvée plus tôt ? Et pourquoi l’enfant avait-elle été laissée sans surveillance ? Elle n’avait que huit ans, bon sang ! Elle était bien trop jeune pour se débrouiller seule.
Elle pesta intérieurement, écœurée. Cela faisait trois mois qu’ils poursuivaient le Tailladeur de Cleveland, mais ils n’avaient toujours pas trouvé le moindre indice, ce qui était très rare dans les affaires de tueurs en série. D’habitude, ces types se préoccupaient tellement de l’érection qui pointait sous leur pantalon qu’ils laissaient largement assez de preuves pour trahir leur identité. Mais ce n’était pas le cas ici. Pas avec ce gars-là. Il était différent. Ce n’était pas une compulsion à dominer sexuellement les plus faibles qui le poussait à tuer.
Les tueurs tuaient : c’était ce qu’ils faisaient. C’était leur boulot, putain ! Les bons ne se faisaient jamais prendre. Et les meilleurs, on en parlait toujours des siècles après leur mort. Mais la palme ne pouvait être remportée que par un seul champion – le lion dominant de cette drôle de meute –, et c’était un titre que Nathan avait bien l’intention de revendiquer.
Ils se trouvaient à Cleveland, au septième étage d’une résidence modeste de l’East Side, le quartier au plus fort taux de criminalité d’une ville qui, par malchance, venait d’être nommée deuxième zone métropolitaine la plus pauvre du pays. L’an passé, elle avait été numéro un, mais, cette année, c’était Detroit qui avait remporté la couronne en alu.
L’alcool, en général, faisait très bien l’affaire, même si elle savait que c’était un ami dangereux. Mais c’était quand elle était ici, chez elle, et non sur le terrain, que ses blessures tendaient à se rouvrir. Malgré tous ses défauts, et ils étaient nombreux, l’alcool l’aidait à contenir la douleur, à empêcher les émotions de déborder.