Une très belle évocation de Venise au carnaval. Tom et Léa se voient confier la délicate mission de sauver "la grande dame de la lagune", c'est-à-dire Venise, la cité des doges, de l'inondation. Se promenant déguisés dans la cité en liesse, ils doivent décrypter l'énigme de Merlin rencontrer Tiepolo et chevaucher le lion emblématique de la cité pour demander à Neptune d'intervenir.

Féérique et exhaltant. le passage à des romans plus longs, environ le double des premiers livres, permet à l'auteure d'ajouter du rêve et de la magie, de la poésie et du suspense. Cela fonctionne plutôt bien.
Dans ce livre je trouve qu'il y a du mystère et de l'aventure, il y a des images et je trouve ça bien pour un peu savoir comment se passe la scène. J'aime beaucoup les personnages, ils sont sérieux (sauf Léa) avec un soupçon d'humour et ils sont courageux. de plus, j'adore Venise et les carnavals là-bas sont hypers rythmiques.
C'est vraiment un super livre, où on apprend plein de choses sur Venise comme le pont des soupirs, la place St Marc etc... La grande dame de Venise et le maître des mers, où l'on apprend chez Tiepolo la véritable identité puis voler sur le lion et voir Neptune... Vraiment magique ce livre !
aucune critique