Elfen lied - Intégrale tome 5 sur 6
Delcourt (18/05/2022)
3.75/5   10 notes
Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s'échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L'armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.
Que lire après Elfen Lied - Intégrale, tome 5Voir plus

Tomié

Junji Ito

4.25★ (796)

4 tomes

Lire ce cinquième tome m'a pris plusieurs jours. Non pas qu'il était inintéressant, mais étant bien malade, je n'ai pas pu lire comme je le souhaitais.

Il se passe beaucoup de choses :
– Bandô a retrouvé Lucy et ils s'affrontent sur la plage.
– Nyu découvre sa face sombre et les meurtres qu'elle a commis.
– Quand tout le monde est à nouveau réuni à la pension Kaede, un nouveau groupe envoyé par le directeur Kakuzawa avec 3 clones de Mariko.
– Lucy est capturée.
Je ne vois pas trop quoi ajouter.

Le point fort est qu'on apprend enfin l'histoire du directeur, des dicronius et leur relations.
Le point faible est que j'ai de nouveau eu l'impression que ça tournait en rond : Kurama n'est pas mort, des sosies de Mariko font leur apparition, malgré ce que fait Lucy les relations qu'elle entretient avec les autres n'évoluent pas vraiment et ils lui pardonnent tout…
Alors ça avance quand même : on a la conclusion du combat avec Bandô, la pension est détruite, Lucy est de retour au laboratoire, etc.

Ce n'était pas une lecture transcendante, mais j'ai bien aimé ce cinquième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

C'est vous qui n'acceptez pas notre existence ! Personne ne s'est jamais soucié de ma tristesse... Alors retiens bien ça : un jour, je vous massacrerai, toi et tes proches, quoi qu'il arrive. [...] Alors, qu'est-ce que ça fait de perdre quelqu'un de précieux ?
- Toi... durant tout ce temps, tu m'as berné... Tu la connaissais bien. Ça t'a bien amusée de me voir chercher dzns le vide comme tu l'as fait ?
- M... Mais pas du tout !!
- N'apparais plus jamais devant moi... c'est bien compris ?