AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Elfen lied - Intégrale tome 4 sur 6
EAN : 9782413043829
416 pages
Delcourt (16/02/2022)
3.5/5   13 notes
Résumé :
Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s'échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L'armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.
Que lire après Elfen Lied - Intégrale, tome 4Voir plus
Killing stalking, tome 1 par Koogi

Killing stalking

Koogi

4.17★ (883)

6 tomes

Sensor par Ito

Sensor

Junji Ito

3.78★ (295)

Radiant, Tome 1 par Valente

Radiant

Tony Valente

4.34★ (3461)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce quatrième tome, c'est surtout Nana qu'on suit. Elle et Kurama se retrouvent face à la fille de ce dernier, Mariko et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est super dangereuse.
Point positif : on découvre enfin le passé de Kurama et notamment ce qui est arrivé à sa femme, la naissance de sa fille, etc. Ça répond donc à pas mal de questions que je me posais.
Le combat s'éternise sur plusieurs chapitres et se termine à la moitié du tome.

Puis on a droit à une ellipse d'un an. Si la vie de Nyu et de ses camarades stagne, le vilain méchant directeur du camp de prisonniers dicronius (je ne me souviens ni du nom du chef, ni du nom de sa base) a bien avancé dans son plan.
Un nouveau personnage fait son apparition. Je n'ai aucun souvenir du type, je suis incapable de savoir s'il est déjà apparu dans le manga. Un détail me perturbe : son nom n'est jamais dit, donc ça ne m'a nullement aidée. En tout cas, une chose est sûre : il est nul, c'est un gros pervers qui n'apporte rien à l'histoire à part des petites culottes et un sein de-ci de-là.

J'avoue que je suis déçue par ce quatrième tome.
O.K, l'affrontement entre Mariko et son père était dans un premier temps intéressant, mais je m'en suis vite lassée parce que la dicronius est une vraie girouette, elle change d'avis comme de chemise (plus vite en fait), ne s'en tient pas à ses décisions, elle est juste pathétique.
C'est un tome qui n'apporte rien à l'histoire. Et je me suis ennuyée, je n'avais qu'une hâte : que ça se termine pour passer à une lecture plus sympa.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Moi... j'ai toujours attendu ce moment avec impatience. Dans cet endroit sombre... dans ces ténèbres absolues... j'ai longtemps... attendu ce moment avec impatience... de pouvoir rencontrer ma mère... mais aussi... au cas où il s'avérerait que mon père ait réellement... souhaité ma mort... de pouvoir te demander d'accepter de m'aimer...
Commenter  J’apprécie          00
Tout porte à croire que, où que j'aille, quoi que je fasse, personne ne me laissera vivre en paix.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : expérienceVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}