Citations sur Les otages du Paradis (3)

A l'université, Bruce avait écrit des dissertations où il dénonçait l'attitude unilatérale des Américains vis à vis du monde qui les entourait., leur incapacité à coordonner leur politique étrangère, avec celle des autres. Que cela leur plaise ou non, les États-Unis ne pouvaient se comporter comme les gendarmes de la planète. Ils avaient tout intérêt à se tourner vers l'ONU, à tenter de rassembler la communauté internationale derrière leur politique. Ancrer sa façon d'agir dans la réalité environnante était essentiel, il était important de le comprendre, se disait souvent Bruce.
L'idée qu'un bon enquêteur réponde à un seul et même modèle était un mythe. Ce qui importait, c'était le rôle confié aux forces de l'ordre. La mission devait passer avant tout. Si l'on posait ce principe de base, tout était plus simple.
joachim, tes deux portables sont sans doute éteints, mais je tente ma chance. Ton père et moi venons de rentrer du travail et on suit ton voyage sur Internet et à la télé Sois fort! On t'aime et on sait que tout va s'arranger Bisous, Maman.
chapitre 38