AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bakuman tome 13 sur 20
EAN : 9782505016847
192 pages
Kana (04/01/2013)
4.22/5   59 notes
Résumé :
La "Super Leaders Festa" se prépare, et Saikô annonce à Shûjin qu'il est décidé à faire cette histoire tout seul. Shûjin lui donne son accord et, de son côté, il se consacre à son manga avec Shiratori. Cette nouvelle étape dans leur collaboration était censée les faire progresser chacun de leur côté, mais tout ne se passe pas comme prévu, et leur relation traverse une passe difficile !?
Que lire après Bakuman, tome 13Voir plus
Bakuman, tome 1 par Obata

Bakuman

Takeshi Obata

4.26★ (5111)

20 tomes

Barakamon, tome 1 par Yoshino

Barakamon

Satsuki Yoshino

4.24★ (1382)

19 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1653)

28 tomes

Soul Eater, tome 1 par Okubo

Soul Eater

Atsushi Okubo

4.46★ (5782)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dans ce tome, tous les auteurs à succès publiés dans le magazine Weekly Shonen Jump sont invités par leur directeur éditorial à écrire une histoire courte et complète dans le cadre de la compétition "Super Leaders Festa". Lors de la fête de fin d'année, plusieurs mangakas avouent travailler sur une histoire d'amour ; d'un accord commun ils décident donc de tous s'affronter sur ce thème. Machiro travaille, pour la première fois, tout seul, sur cette histoire. Pendant que Takagi passe de plus en plus de temps sur son second manga avec Shun. Ces deux expériences ont pour but de les faire progresser chacun de leur côté, seulement tout ne se passe pas comme prévu et de violentes disputes éclatent entre nos deux héros...
Un bon tome où il est intéressant de voir Mashiro travailler sans Takagi car on réalise alors que leur duo est indissociable. Comme toujours, il y a beaucoup de rebondissements, qui oscillent entre disputes et réconciliations. L'ouverture est très intéressante et laisse présager l'arrivée d'un nouveau rival du binôme Muto Ashirogi.
Commenter  J’apprécie          50
Un tome charnière. La tension est à son comble, et on sent que l'on franchit un cap dans la relation du duo (relation amicale et de travail). On s'angoisse, on se pose des questions, et on s'aperçoit que ce que vivent les mangaka est répercuté sur leur travail. On voit des thèmes déjà vus qui donnent parfois l'impression que l'on tourne un peu en rond alors, qu'à d'autres, on a l'impression d'être devant des développements novateurs. Tour à tour, le manga sait être drôle, touchant, émouvant, plein de suspens.
La galerie de personnages secondaires est toujours aussi complète et présente, mais on regrettera qu'elle éclipse un peu le duo central, par moments. Ainsi, avec la Super Leaders Festa, on suit les créations de chaque mangaka du clan Fukuda, Muto Ashirogi n'étant qu'un participant parmi d'autres. La mise en abyme, avec le jeu des différents mangas dessinés dynamise un peu le tout (même si on sent que l'intrigue s'essouffle par moments). Heureusement, le cliffhanger final est là pour relancer l'intérêt.
Un tome en demi-teinte, donc, avec de très bonnes choses, d'autres moins intéressantes : espérons que le tome 14 relancera la machine !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce volume, dans lequel se joue une étape cruciale pour le duo. On sent la confrontation arriver entre nos deux héros, et la tension est très bien amenée. Par ailleurs, l'humour reste présent grâce au personnage d'Hiramaru, toujours aussi drôle dans le genre "clown à son insu". Petite surprise dans ce tome : la publication du top 30 des personnages préférés par les lecteurs du (vrai) Jump ! Attendez-vous à des surprises...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Toujours aussi génial!!! La fin donne trop envie de connaitre la suite!!
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
31 janvier 2013
On n’y croit guère, et, plus grave, on ne s’y intéresse pas vraiment. Il est temps pour les héros de reprendre la main, et l’antagoniste introduit à la fin du volume nous permet d’espérer.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Se cogner dessus, c'est ça ton idée de la jeunesse ?
- Ben ouais !
- Tu as lu trop de mangas, toi, non ? Encore que...Une amitié renforcée après une bonne baston, on ne voit pas ça si souvent dans les mangas...
Commenter  J’apprécie          80
Quand on est populaire, on n'a plus de vacances !
Commenter  J’apprécie          70
- Je lis sur ton visage qu'une idée de bon manga t'est venue à l'esprit! Non?
- C'est le visage d'Asuki qui m'est venu à l'esprit...
Commenter  J’apprécie          10
- Quoi qu'on fasse, on restera Muto Ashirogi.
- Oui
- OK! Je te laisse faire tout ce que tu peux!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai envie de savoir de quoi je suis capable tout seul.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (179) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}