AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 331 notes
5
26 avis
4
24 avis
3
11 avis
2
5 avis
1
0 avis
Mashiro est un élève qui dessine très souvent , surtout lorsqu'il s'ennuie en cours tandis qu' Akito lui préfère écrire des scenarii . A deux, ils vont se lancer dans l'aventure folle pour créer leur manga... Azuki veut devenir doubleuse d'anime mais se rencontreront-il ?


Le tome 1 est surprenant car je ne m'y attendais pas, mais je suis assez attirée par le tome 2, car on laisse un doute. Je l'ai particulièrement aimé car ce sont les mêmes auteurs que Death Note. Pouvoir entrer dans les " coulisses" des mangas , savoir vraiment comment les manga arrivent jusqu'ici.




kanade
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire sympa aux premiers abords , les personnages ne sont pas tres intéressants mais l'histoire remplace ce fait j'attends de lire les autres tomes pour voir
Commenter  J’apprécie          00
"Bakuman", c'est l'histoire de Mashiro et Takagi, mais aussi d'Azuki, de Kaya, de Niizuma, de Fukuda, ... et de biens d'autres ! Mais, qui sont-ils ? Pour présenter simplement les choses et ne pas spoiler, disons que nos deux héros sont de jeunes collégiens nourrissant le rêve de devenir mangakas (l'un par amour de cet art, l'autre par amour tout court, hé hé).

Clairement, j'ai A-DO-RÉ ce manga ! Ceci dit, avant d'en faire des éloges, je dois bien dire qu'un point m'a chagriné : ce sont les histoires d'amour. Pour moi, les auteurs ne sont pas très à l'aise dans ce domaine. Je trouve que cela manque un peu de crédibilité, et ce, même si on a affaire à des enfants ...

Mais passons ! Car, honnêtement, mis à part ce point tout est vraiment bien ficelé ! le scénario est bien conçu, les personnages bien construits et l'histoire reste crédible ! En effet, on aurait pu s'attendre à ce que nos héros rencontrent tout de suite le succès, qu'ils réalisent leurs rêves et que tout aille pour le mieux. Mais ça ne se passe pas du tout comme ça et c'est ce qui est bien ! Par ailleurs, les auteurs ont réussi à retranscrire les émotions des personnages à la perfection, ce qui nous amène tantôt à rire, tantôt à être triste pour eux, tout en passant par une myriade d'autres sentiments.

Ce manga est très encourageant selon moi car il incite à la persévérance et au travail pour réaliser ses rêves. Il nous montre que rien n'est impossible quand on se donne les moyens, même si on rencontre des obstacles et que l'on ne réussit pas forcément du premier coup ! Et puis, il prône de nombreuses valeurs comme l'amitié, l'entraide, le courage, l'humilité, ... ce qui lui donne un côté très humain.

Par ailleurs, le scénario ne tombe jamais dans la facilité et nous surprend de tome en tome. Or, en se basant uniquement sur l'histoire de deux jeunes gens souhaitant devenir mangakas on aurait pu craindre un rapide essoufflement de la série, accompagné de redondances et de perte d'intérêt, ce qui n'est absolument pas le cas !

De plus, j'ai adoré découvrir l'envers du décor en passant du côté de l'équipe du magazine Weekly Shonen Jump ! J'ai découvert un mode de fonctionnement dont j'ignorais quasiment tout et j'ai trouvé cela super !

Enfin, j'adore les dessins et je salue particulièrement le talent du dessinateur qui a dû (et qui a su) modifier son trait à de nombreuses reprises afin de mettre en images les différents mangas réalisés par de multiple personnages durant toute la série !

En conclusion, si vous aimez les mangas et que vous ne connaissez pas encore celui-ci jetez-vous dessus ! Vous ne le regretterez pas !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre l'univers de la création des mangas à travers cette histoire et je trouve cela passionnant ! Quoique l'histoire d'amour soit quand même un brin tirée par les cheveux … le côté kitsch me plaît quand même !
Commenter  J’apprécie          00
Mashiro, 14 ans, n'a pas une vision très lumineuse de l'avenir, qu'il envisage comme une prolongation de sa vie d'étudiant, sans rien d'autre de plus trépidant. Enfin, cela, c'est jusqu'à ce que Takagi remue un peu tout ça. Derrière ses airs d'intello et son statut de premier de la classe, Takagi veut devenir mangaka ! le seul hic: il est nul en dessin. Il a repéré Mashiro et lui propose de s'associer. Seulement, Mashiro vit avec le souvenir de son oncle mangaka, mort quelques années plus tôt et qui d'après lui, c'est suicidé à force de ne pas connaître le succès escompté. Mais Takagi a le moyen ultime pour le convaincre: Azuki, la fille qu'aime en secret Mashiro, a aussi un rêve: devenir une célèbre doubleuse. Mashiro et Azuki font alors un pacte: ils se marieront une fois devenus célèbre, mais jusque là, les seuls contacts qu'ils auront seront via e-mails. On m'avait beaucoup parlé de ce manga et le premier tome est à la hauteur. J'aime beaucoup le duo formé par Mashiro et Takagi (ce dernier apportant la touche excentrique avec son tempérament survolté alors qu'on se serait attendu à beaucoup plus de sérieux de la part de quelqu'un premier de la classe) et le gros point fort de ce manga est la mise en abîme. On se retrouve à apprendre tous les rouages nécessaires pour créer un manga et surtout être publié. (Enfin là, on s'est juste arrêté à l'élaboration d'un manga). Bref, un premier tome qui met en appétit. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Excellente serie dont l histoire ressemble fortement a la realite
deux lyceen voulant devenir mangaka y parvienne en rencontrant les difficultes du metier
Commenter  J’apprécie          00
premier volume un peu long sur l histoire mais très intéressant
Commenter  J’apprécie          00
premier volume un peu long sur l histoire mais très intéressant
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon manga tant sur le scénario que sur le dessin. L'histoire nous parle d'autant plus qu'elle est ancrée dans la réalité : beaucoup de jeunes gens veulent devenir mangakas dès le collège. On sent l'adrénaline qui monte, à tel point qu'on s'attendrait à une claque monumentale dès le début du tome 2. L'histoire d'amour en fond est certes très pure, mais elle est surtout un prétexte pour avoir un moteur dans l'action.
Néanmoins, on reste dans un shônen, on sait donc que malgré tout qu'ils réussiront. Je veux pour preuve toutes les connaissances en mise en forme d'un manga et la chance d'avoir un atelier aussi rapidement. Seul reproche à faire : beaucoup d'événements, on a du mal à se situer dans le temps.
Lien : http://biblio.anassete.org/?..
Commenter  J’apprécie          00
Très bon livre ! Une histoire passionnante. CF : http://capocapesdoc.over-blog.com/article-bakuman-tomes-1-et-2-88140128.html
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (731) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}