Fanny Offre (Autre)Valérie Weishar-Giuliani (Autre)
Nats Editions (01/05/2020)
4.5/5   2 notes
Les habitants de Starie ont perdu leur sourire. Leur planète est en train de mourir. Bouquinéo, le vieux bibliothécaire conseille alors aux habitants de partir pour la planète bleue. Malheureusement, elle aussi a changé. Il faut aider ces personnes à prendre conscience du danger qui les attend. Mais une cohabitation entre stariens et terriens est-elle vraiment possible ?
Que lire après La planète rêvéeVoir plus
Voilà une livre jeunesse qu'il faut absolument que tous les enfants découvrent !

Non seulement les illustrations sont très belles à regarder, mais le texte est une mise en avant de tout ce que nous faisons subir à notre planète. Notre planète vue avec des yeux différents des nôtres, ceux de petits aliens qui ont déjà visités la Terre il y a quelques années et qui constatent l'évolution des plus tristes qu'elle a subit.

Des petits gestes à apprendre, ou à ré-apprendre, mais chacun d'eux pourrait améliorer l'état de notre planète.

C'est un petit livre franchement bien pensé, bien écrit, bien illustré, que je vous conseille fortement de découvrir vous aussi, peu importe votre âge.
J'ai bien aimé ce petit jeunesse éducatif montrant quelles dérives vit notre pauvre planète. Au travers des yeux de petits aliens, on (re)découvre la Terre d'une manière fraîche et ludique, qui tend à faire réfléchir aux conséquences des actes de ses habitants. C'était vraiment bien trouvé.

En plus, j'ai trouvé les petits aliens trop mignons ! Leur bouille m'a beaucoup plu, et du coup j'avais envie de les regarder plutôt que de lire. Et pourtant, ce que je lisais était intéressant. Comme quoi ! En bref, ce petit livre permet de mettre en avant le comportement de chacun et l'importance de faire des petits gestes pour notre belle planète.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..