AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Daddy Love (31)

Il faut dissimuler à son enfant ses propres incertitudes absurdes.
Commenter  J’apprécie          251
Daddy Love plaignait ce gosse, qui avait perdu toute beauté dès l'âge de dix ans. Il ne servait pas à grand-chose de le garder, mais il était d'une sentimentalité idiote, comme on le serait pour un vieux chien aveugle et incontinent : impossible de tuer le cabot, mais ça ne vous embêterait pas que quelqu'un d'autre l'écrase dans la rue à votre place.
Commenter  J’apprécie          206
Elle n'avait pas cessé d'espérer - naturellement. Les désespérés ne cessent pas d'espérer, c'est une preuve de leur désespoir.
Commenter  J’apprécie          170
Darlene Barnhauser était une femme massive d'environ trente-cinq ans. Des bras charnus et musclés, des mollets musclés (nus), et une mince paire de tongs aux pieds. Ses cheveux méchés de blond étaient longs et épais comme la crinière d'un cheval, relevés et enroulés autour de sa tête, une coiffure à laquelle elle devait sans doute attribuer une séduction gitane. Elle avait un visage rond de pleine lune et le nez camus. Son rouge à lèvres lui allait à peu près comme à une truie, mais lui donnait un air de gamine insolente et sexy.
Commenter  J’apprécie          160
Et Robbie grimperait sur les genoux de papa et lui demanderait, comme il l'avait demandé à maman, s'ils ne pourraient pas avoir un lapin de Pâques. Et papa dirait comme maman l'avait dit : Pas cette année mais peut-être l'an prochain à Pâques.
Et à mi-voix, à l'adresse de maman : En civet, peut-être. Au vin rouge.
Commenter  J’apprécie          161
Un jour, Daddy Love s'était enroulé la jambe (gauche) de gaze blanche et de sparadrap et avait boitillé de façon très convaincante, appuyé sur une béquille. Une vieille ruse de Ted Bundy, immédiatement repérable pour un œil éclairé, mais l'œil stupidement confiant d'une jeune mère qui avait amené son enfant de huit ans dans une aire de jeux - à Carbondale, Illinois - ne l'avait pas repérée. Pardon Madame est-ce que vous pourriez m'aider - j'ai du mal à ouvrir ce coffre - cette fichue béquille m'encombre...
Commenter  J’apprécie          140
Son avocat affirme : mon
client reconnaît avoir agi en marge de la loi séculaire pour se
conformer à une “loi morale supérieure”. Le révérend Cash est
“non coupable” d'enlèvement ou de tout autre chef d’accusation
parce qu'il est “non coupable” d'avoir violé cette loi supérieure. ››
p182
Commenter  J’apprécie          140
«  L’enfant avait été sa première «  possession » .D’autres étaient passés fugitivement dans sa vie sans laisser de souvenir.Ce n’était pas très différent de faire un repas, boire un verre : l’acte sexuel , son issue explosive »
Commenter  J’apprécie          90
«  Comme si Daddy Love était deux personnes, en lui même .
Il y avait Daddy Love qui câlinait, embrassait, nourrissait et réconfortait, et il y avait Daddy Love dont les baisers et les câlins faisaient terriblement mal et dont la colère flambait comme du kérosène .
Il y avait Daddy Love qui «  protégeait » .
Il y avait Daddy Love qui punissait. 

Le prédicateur était un homme plein de bonté, cela se voyait . Et plein de majesté : il portait une veste et un pantalon noirs, une chemise d’un blanc étincelant , mais son gilet était de velours rouge » …
Commenter  J’apprécie          50
Daddy Love savait que, si vous aviez la maîtrise des mots, vous aviez la maîtrise des hommes.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (532) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Joyce Carol Oates (difficile si vous ne connaissez pas son oeuvre)

    Un des nombreux romans de Joyce Carol Oates est consacré à Marilyn Monroe. Quel en est le titre ?

    Corps
    Sexy
    La désaxée
    Blonde

    10 questions
    383 lecteurs ont répondu
    Thème : Joyce Carol OatesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}