Citations sur Pretty bastard (2)

Chapitre 4 :

Abigail

«… Quelques clichés plus tard, et je suis plutôt satisfaite du rendu.

– C’est un essai, m’explique Lili. Je crois que Matthew n’est pas encore tout à fait décidé.

– J’aime beaucoup.

Mais j’ai à peine donné mon avis qu’une voix froide me coupe ma bonne humeur.

– Tu préférerais peut-être qu’il l’enlève ? Une photo à poil, ça serait plus vendeur pour le torchon dans lequel tu travailles, non ?

Mon raidissement est automatique, mais fait réagir Lili Hasher encore plus vite que moi.

– Oli, arrête ça ! gronde-t-elle. Elle n’est pas là pour toi, mais à la demande des mariés. Tu n’as pas à donner ton avis sur sa présence et sur son boulot, OK ? Et encore moins d’être aussi désobligeant !

L’intéressé grogne une réponse incompréhensible, dont je n’ai, à la réflexion, aucune envie de connaître la teneur, et je dévie mon regard pour me soustraire à son air noir dardé sur moi. …»
Chapitre 3 :

Oliver

«… Je hais la presse. Je les déteste. Reporters, journalistes ou paparazzi, pour moi c’est du pareil au même. Ils s’incrustent dans votre vie comme un ver dans une pomme, vous rongent de l’intérieur et exposent chaque morceau grignoté à la vue de tous. Des parasites, voilà ce qu’ils sont ! Et celle-ci ne s’en démarque pas.

Je me lève d’un bond, incapable de rester assis plus longtemps.

– C’est juste quelques photos ! reprend Eilidh d’une voix douce. Rien de compromettant, juste de quoi satisfaire la curiosité des fans sur les tenues, la robe, le menu ou la déco.

– Et l’article ne sera publié que quand les mariés auront donné leur accord sur l’intégralité du reportage. Du texte aux photos, tout sera sous leur contrôle.

L’intervention de la journaliste, loin de me calmer, me fait la regarder avec encore plus de méfiance. Cette voix…

Oh, putain ! Ça y est. Telle une lame de fond, le souvenir me revient en pleine face. Je la connais ! J’en étais sûr ! …»