AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B005JNS9U6
Ditis (30/11/-1)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Planètes à vendre !
Se fiant à cette annonce de l'Institut fédéral de Prospection galactique et risquant le tout pour le tout, l'équipage du Solitaire vient de faire l'acquisition d'un monde nouveau : Limbo.
Quelles surprises réserve aux explorateurs cette terre récemment découverte ?
Est-il vrai que la planète n'est plus qu'un astre mort, rongé par la lèpre d'une guerre atomique ?
Est-il vrai que Limbo a servi de quartier général aux Pr... >Voir plus
Que lire après Les naufrageurs de l'EspaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Planète à vendre !
Se fiant à cette annonce de l'Institut Fédéral de Prospection Galactique, l'équipage du vaisseau spatial "Le Solitaire" fait l'acquisition d'un monde nouveau : Limbo, une planète récemment découverte.
Peu à peu, le doute s'installe : qu'en est-il de cette planète dont, semble-t-il, le nom même porte malheur ; n'est-elle pas un astre mort ravagé par une guerre atomique ? N'est-elle pas jonchée des débris de nombreux astronefs venus s'écraser sur son sol ?
On parle de naufrageurs...
Il y a des livres qui vous suivent toute une vie... Je me souviens encore du jour où j'ai acheté ce petit livre de science fiction chez un brocanteur ; et je devais avoir une douzaine d'années. Depuis , j'ai dû le lire une bonne dizaine de fois... Nostalgie certes, mais un petit roman rondement mené.
Commenter  J’apprécie          80
Malgré le "Andrew North" affiché sur la couverture, c'est en réalité Alice Mary Norton qui, en 1955, signait ce petit bouquin de SF pour ado.
Space Opera assez niais, Les naufrageurs de l'Espace se laisse toutefois suivre sans problème, d'autant plus que le roman est assez court. On a droit à une aventure tout à fait classique à base de "corsaires de l'espace" (les gentils - avec le personnage principal ado dedans -), pris au piège sur une planète pourrie par des méchants qui se droguent (parce que la drogue c'est pas bien).
Et à la fin les gentils gagnent, c'est cool. Et il y a même des petits extra-terrestres bizarres qui jettent des cailloux, c'était génial.

Je ne sais pas si c'est du à la traduction (tout à fait basique) ou à l'auteur, mais tous les personnages, en plus de leur prénom, sont souvent désignés par leur fonction sur le vaisseau: on a "le pilote", le médecin"... Pour l'un des personnages, c'est "le Noir". Classe et de bon goût.
C'est fou les merveilles qu'on peut trouver sur les brocantes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le fusotrain de la ligne souterraine transcontinentale approchait de son terminus : Terraport, le plus grand astroport de la Terre, le point de départ de toutes les fusées galactiques.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Andre Norton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andre Norton
À l'occasion de la sortie de Witch World - le Cycle de Simon Tregarth d'Andre Norton dans une nouvelle traduction enfin complète, nous vous proposons de revenir sur l'histoire d'une Grande Dame de la SF et de la fantasy. Récompensée par le Grand Master of Fantasy Award, un prix porte désormais son nom. Découvrez une autrice hors du commun et un cycle de science-fantasy romantique et féministe qui a inspiré de nombreuses écrivaines !
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
5082 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}