J'ai lu du 24/06/2021 au 26/06/2021.

J'ai adoré cette courte romance, c'est un petit coup de coeur. Je l'ai littéralement dévorée en une seule nuit car il nous envoûte et il fait moins de 150 pages.
Julia Nole prouve qu'elle est à l'aise à travers une stratégie d'écriture qui varie à chaque livre. Elle reste néanmoins constante puisqu'elle possède une plume pétillante et addictive. Lire cette romance revient à prendre une bonne dose de chocolat ; ce n'est qu'un pur plaisir de lire sa nouvelle romance.
Nous avons une intrigue crédible et cohérente avec une pointe d'originalité grâce aux thèmes abordés. de plus, le rythme est assez rapide mais cela est logique et normal.
Nous avons donc des protagonistes qui sont des bosseurs et sont tiraillés entre travail et passion. Ce cruel dilemme va les pousser à se remettre en question avant d'évoluer mais les personnages secondaires sont là pour les encourager ou les empêcher d'atteindre le bonheur le plus total.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant cette romance si légère et si addictive surtout avec le nombre de pages assez faible. C'est un petit coup de coeur entre les thèmes abordés apportant de l'originalité à l'intrigue ou bien sa crédibilité et sa cohérence. Enfin, n'oublions pas les protagonistes qui sont au rendez-vous.

Ma note : 8.5/10
Voilà le genre de romance que j'adore lire en vacances !

On y suit les aventures de Daphné qui a jusqu'à présent joué de malchance. En effet, après avoir surpris son fiancé dans les bras d'une collègue Daphné a démissionné. Trois années se sont écoulées et la voilà à la veille de passer un entretien d'embauche qui lui permettrait d'obtenir le poste de ses rêves. Mais voilà qu'elle rencontre le séduisant Benjamin, entre eux le courant passe plutôt bien mais il se trouve qu'il pourrait être son boss potentiel… Plus question d'avoir une relation au travail, mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand l'attirance est là…

Une histoire classique mais très agréable à lire grâce au style pétillant et addictif de Julia Nole que j'avais eu le plaisir de découvrir avec Comment j'ai boycotté Noël.

L'auteure nous offre là une romance douce et sympathique qui fait vraiment passer un excellent moment. Les points de vue alternés apportent un plus et permettent de mieux cerner le ressenti de chacun des deux personnages.
↪️ En bref, une jolie romance rafraîchissante très agréable à lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La nouvelle de Julia Nole est la 3ème nouvelle que je lis dans la collection Love @ work et je me suis également amusée avec cette histoire qui laissera aussi libre cours à de belles émotions. Entre Benjamin et Daphné tout ne sera pas gagné et les non dits pourraient faire tout voler en éclat.

j'ai passé un moment très sympathique de lecture. le format nouvelle est toujours frustrant dans le sens où nous sommes parfois sur notre faim mais Julia Nole saura nous proposer les éléments essentiels d'une romance au bureau.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Nous découvrons ici le personnage de Daphné, une jeune femme qui essaie d'atteindre son rêve professionnel malgré quelques embuches dans le passé. Il y a 3 ans, un secret fût dévoilé à son ancien bureau et ça l'a détruit. Elle a démissionné pour ne plus jamais recroiser celui qu'elle a cru être son grand amour… Maxime. C'est quelqu'un qui peut paraître sage, peu aventureux mais finalement c'est plutôt le contraire, elle sait ce qu'elle veut, elle a beaucoup d'ambition et cherche à évoluer dans le métier. Je l'ai trouvé très touchante, elle essaie de ne plus penser au passé et de passer à autre chose même si ce n'est pas toujours facile. À côté d'elle, nous avons le personnage de Benjamin. C'est un mec canon, sûr de lui, travailleur, beaucoup trop travailleur même, et passionné par son métier. Il a malheureusement quelques problèmes depuis qu'il a fait une petite erreur dans ses anciens bureaux mais il aimerait surtout que toute cette histoire soit derrière lui pour pouvoir enfin avancer dans sa vie.

Je vous conseille cette petite histoire courte, facile à lire et mignonne à souhait si vous aimez les romances qui se passent dans les entreprises et les histoires boss / employés. C'est divertissant, passionnant, plaisant et adorable. Les personnages ont su me toucher lorsqu'ils tentaient de ne pas s'approcher l'un de l'autre, de se résister même si c'était très compliqué pour eux deux… Au fil du temps, on se rends compte que leur attirance n'est pas juste physique mais que cela va bien au delà de ça et qu'ils vont devoir passer au dessus de leur passé respectif pour accepter ce qu'il se passe entre eux.

C'est parfait pour une lecture rapide et pleine d'amour ! J'aime vraiment bien les romances au bureau, et même si celle ci n'est pas ma préférée car je trouve qu'il pourrait y avoir un peu plus d'actions, et un peu plus de scènes entre nos deux héros. Cela dit, j'ai apprécié ma lecture et je pense qu'elle peut plaire à d'autres, surtout pour une petite lecture d'été à la piscine ou à la plage par exemple… de plus, la plume de l'autrice est vraiment sympa, fluide, prenante, et l'histoire en elle-même est bien menée malgré le nombre de page.

Une romance love@work que je suis ravie d'avoir pu découvrir !

Service presse avec Harlequin France.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Je continue la lecture de ces romances courtes fort attrayantes et divertissantes sur l'amour au travail ! A chacune d'elle, on découvre une histoire, un ton, une idée spécifique. Ici, c'est le schéma qui reprend la rencontre la veille d'une embauche, celle où l'on rencontre le mec trop bien, mais qui va s'avérer être votre patron.

Ils se sont connus un soir et le courant est vraiment bien passé, c'était un de ces moments où l'on se dit « Y'a quelque chose, là »… mais dès le lendemain la douche froide, Daphné s'apprêtait à se faire engager dans la boite où bossait Benjamin, le rapport patron-employé allait alors changer la donne. Quelle déception, eux qui c'était si bien entendu, avec cet espoir nouveau d'avoir rencontré la bonne personne. L'idée même d'avoir une relation est vite oubliée, enfin ils tentent au mieux de ne pas y penser, mais cela s'avère vraiment difficile, car ils se plaisent beaucoup. Ils seront donc amenés à se croiser, à travailler ensemble et ils devront faire bonne figure, malgré cette attirance qu'il y a entre eux.

C'est dans une agence de marketing et communication que Daphné va postuler, c'est le domaine dans lequel elle officie et elle souhaite réellement intégrer cette agence. Après avoir passé quelques années à enchainer quelques missions, elle ressent le besoin de retrouver une agence solide. Elle avait quitté celle dans laquelle elle était bien, car son compagnon de l'époque y travaillait, et l'avait trompé au sein même de l'agence. Depuis, elle se tient loin des hommes, et plus encore au travail pour ne pas avoir à revivre ce genre d'expérience ! Benjamin de son côté, a aussi un passé qui peut expliquer certaines réticences de sa part, et nous les découvrirons au fil des pages. Tous deux ont donc bien conscience des enjeux, s'ils transgressent les interdits.

Nous sommes alors pris dans la tourmente de leur relation, tant professionnelle qu'intime, et nous les suivrons dans les affres de ce métier d'investissement dans lequel ils devront cohabiter. Nous apprenons à les connaitre avec leur expérience qui ressort, d'un point de vue professionnelle, Daphné devant faire ses preuves vis à vis de cette nouvelle agence qui lui fait confiance, mais aussi d'un point de vue personnel, car elle se doit de prouver qu'elle peut réussir. Et c'est personnellement que nous les côtoierons quand ils devront se maintenir à flot, malgré tout ce qu'ils vivent l'un auprès de l'autre. Ils prennent chacun la parole, nous permettant d'avoir deux points de vue des situations qu'ils partagent, nous offrant ainsi de multiples détails sur ce qu'ils ressentent. On comprend que la pression est telle qu'ils doivent par moment se contenir pour ne pas fondre sur l'autre.

Portés par leur envie de réussir professionnellement, tous deux tenteront donc de ne pas faire cas de l'autre, mais il est difficile d'ignorer une attirance comme la leur. Ils y céderont, mais sans rien en dévoiler à qui que se soit, en se cachant et en tentant de préserver au mieux ce qu'ils partagent. Quelque part aussi en ignorant ce qu'il pourrait se passer, alors que si cela venait à être découvert, cela pourrait être lourd de conséquences, n'oublions pas que la jeune femme est en période d'essai et que lui-même a une épée damoclès au dessus de la tête. L'importance de cet interdit d'avoir une relation au coeur même de l'entreprise pèse lourd dans toutes leurs décisions concernant une relation.

Un petit moment bien agréable avec ce petite romance toute sympathique à lire, avec ces émotions et ses sentiments difficilement contrôlables et aussi toutes ces choses qui ne sont qu'un frein à pouvoir vivre leur relation au grand jour. Ils sont tous deux attendrissants, quand on les voit se débattre avec ce qu'ils éprouvent et on ressent bien toutes ces émotions qu'ils éprouvent. J'ai passé un très bon moment à les découvrir et à suivre leur relation.
Lien : http://www.livresavie.com/ou..