AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Iruma à l'école des démons tome 17 sur 22

Osamu Nishi (Autre)
EAN : 9782373499162
192 pages
Nobi Nobi ! (18/01/2023)
4.36/5   7 notes
Résumé :
Le festival des récoltes est enfin terminé, et après quelques vacances bien méritées, un autre défi attend déjà Iruma et ses amis : le récital de musique !! Cette fois, toute la classe anormale doit travailler de concert si elle veut finir première… ce qui n’est pas sans causer une montagne de problèmes, surtout qu’elle va devoir tenir compte d’un participant inattendu !!
Que lire après Iruma à l'école des démons, tome 17Voir plus
Demon slayer, tome 1 par Gotouge

Demon slayer

Koyoharu Gotouge

4.43★ (19889)

23 tomes

Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.46★ (13093)

24 tomes

Sakamoto days, tome 1 par Suzuki

Sakamoto days

Yuto Suzuki

4.10★ (1785)

14 tomes

Spy x Family, tome 1 par Endo

Spy x Family

Tatsuya Endo

4.38★ (20892)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais beaucoup aimé l'arc sur le festival des récoltes, qui permettait de mettre en avant les démons en général mais surtout ceux de la classe anormale, et de ne pas juste développer le trio de tête avec Iruma, Clara et Asmodeus.
L'arc était prenant et franchement dynamique, d'autant plus que la fin du tome précédent nous laissait une belle bombe, de nouveaux démons sont au courant pour la vraie identité de Iruma, et ils n'ont pas forcément de bonnes intentions envers lui, ou même le système en général de leur société.

Mais je dois avouer avoir été un peu surprise par cette lecture, qui semble complètement déconnectée de la trame principale, et qui reprend ses aventures comme si les dernières pages du seizième tome n'avait jamais existé...
En effet, ce nouveau tome se présente plutôt comme une transition pour aborder le nouvel arc, les nouvelles aventures de ces démons de la classe anormale. Un peu moins de la moitié du tome va se consacrer à la mise en place de la nouvelle histoire pour continuer les aventures de ces personnages.

Avant tout nouvel arc, on retrouve Iruma et les autres démons qui profitent de leurs jours de repos après le festival des récoltes. J'ai trouvé ces petits chapitres très sympathiques, mais surtout originaux et différents. On va pouvoir suivre Iruma qui profite d'un moment en compagnie d'Amélie, ou encore une après midi avec son acolyte de festivals Lied. C'est vraiment drôle et décalé, et ils permettent d'en apprendre plus sur ces personnages, qui ont parfois des rôles plus secondaires, et pour lesquels on ne prend pas le temps de les développer.
Mais ce n'est pas tout, la mangaka nous offre d'autres chapitres originaux, qui mettent en avant les professeurs de cette école de démons, après notamment le festival des récoltes. Encore une fois c'est très sympathique, et toujours raconté avec beaucoup d'humour, le tome est vraiment léger dans sa construction, et rempli bien son rôle de transition entre les deux arcs.

Pour le nouvel arc qui se profile, on est plongé dans la classe anormale, et ils vont devoir remplir une nouvelle mission pour garder leur salle de classe. Et celle-ci va impliquer deux personnages en particulier, Elizabeth que l'on connaît bien, et Purxon, un personnage qui nous est inconnu pour le moment mais que l'on apprend à connaître.
J'aime beaucoup cette classe de démons, qui cherche avant tout l'entraide en groupe, même si je pense que l'esprit de cohésion existe parce qu'ils ont tous un intérêt commun mais c'est plutôt agréable. Et pour rencontrer Purxon, et le faire adhérer à leurs idées malgré sa caractéristique héréditaire, c'est un vrai avantage dans la narration, et ça rend aussi l'ambiance plus agréable.
En tout cas, un récital de démons doit être très sympathique à suivre, mais est surtout original, j'ai déjà hâte de les retrouver !
Commenter  J’apprécie          00
Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un tome de ce manga. Je le dis à chaque fois que je chronique ce manga mais qu'est ce que j'aime cette histoire! Vraiment c'est un gros coup de coeur à chaque fois, j'attends la suite de pied ferme à chaque fois et je finis pas dévorer ma lecture en un rien de temps à chaque fois. On est déjà au 17ème tome et je ne m'ennuie pas une seule seconde. Cette histoire est pleine d'humour et les tomes défilent sans jamais nous ennuyer. C'est ça que j'aime avec ce manga, l'histoire se renouvelle tout le temps!

Dans ce dix septième tome, le festival des récoltes est enfin terminé, et après quelques vacances bien méritées, un autre défi attend déjà Iruma et ses amis : le récital de musique !! Cette fois, toute la classe anormale doit travailler de concert si elle veut finir première… ce qui n'est pas sans causer une montagne de problèmes, surtout qu'elle va devoir tenir compte d'un participant inattendu !!

J'ai adoré le début de ce tome ci. On retrouve Iruma qui continue la lecture du manga à Amélie. Et suite à ça ces deux là décident de cuisiner des cookies. Sauf que c'est un vrai massacre, heureusement qu'Opéra est là pour les aider parce que c'était vraiment une catastrophe.. Ça m'a bien fait rire en tout cas ce passage là. C'était à mourir de rire de les voir mettre n'importe quoi dans leur plat. J'ai adoré la suite du manga aussi d'ailleurs, les élèves doivent faire un récital de musique pour espérer garder l'accès à la salle royale. Et ils vont surtout faire la connaissance d'un élève de leur classe, là depuis le début d'ailleurs mais qui sait se montrer discret. Il n'attire pas l'attention et c'est vraiment le cas puisque presque personne ne s'était rendu compte de son existence. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage d'ailleurs. Je le trouve assez mystérieux et je me demande si ile ne cache pas quelque chose ou si il est vraiment plus que discret. J'ai hâte de découvrir plus de choses à son sujet. Mais j'ai surtout hâte de découvrir le récital!

Qu'est ce que j'aime ce manga, chaque tome nous apporte son lot de surprises, son lot d'humour surtout. L'histoire sait toujours se renouveler ce qui fait que l'on ne s'ennuie absolument jamais! Je suis toujours impatiente de découvrir la suite, voir qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir faire d'autre etc. C'est un pur bonheur que de se plonger dans ce manga. Mais c'est surtout tout l'humour présent dans l'historie qui me plaît et aussi les différents personnages bien évidemment. Maintenant j'attends avec grande impatience la sortie du prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD
25 avril 2023
Le festival des récoltes enfin terminé, un autre défi attend Iruma et ses amis : le récital de musique. Cette fois-ci, le collectif revient à l'honneur et il faut que tous les élèves de la classe anormale travaillent de concert. Tous ? Sont-ils bien sûrs de n'avoir oublié personne ?
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
05 avril 2023
On retrouve donc Amélie et Iruma pour un cours de cuisine sous la houlette d'Opera, pour un résultat on ne eut plus classique du genre avec son lot de catastrophes culinaires, mais où il faut surtout retenir tout le coeur que met la charismatique démone pour féliciter son cher Iruma.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Video de Osamu Nishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Nishi
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Pascale, Mona, Mégane, Marjorie et Jeremy, tous les cinq libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur en jeunesse. Six livres au format poche, parfaits pour l'été !
Bibliographie :
Une première lecture à partir de 7 ans : Un oiseau dans la classe, de Jo Hoestlandt (éd. Bayard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/22024848-un-oiseau-dans-la-classe-jo-dominique-hoestlandt-bayard-jeunesse
- Une première lecture à partir de 8 ans : Aux douceurs enchantées, les sablés de métamorphose, de Aurélie Gerlach (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/20858331-aux-douceurs-enchantees-les-sables-de-metamorp--aurelie-gerlach-gallimard-jeunesse
- Un roman : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire - Cadavre haché, Vampire fâché, de Maëlle Desard (éd. Rageot éditeur) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21676443-les-tribulations-d-esther-parmentier-sorciere--maelle-desard-rageot-editeur
- Un manga: Iruma à l'école des démons T.1, de Osamu Nishi (éd. nobi nobi !) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17235538-1-iruma-a-l-ecole-des-demons-t-1-osamu-nishi-nobi-nobi
- Un roman : N.É.O - Tome 1 : La chute du soleil de fer, de Michel Bussi (éd. PKJ) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse
- Un roman: La Clé des Champs, de Audrey Faulot (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}