AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bruno19


Uther Pendragon, père du plus célèbre Arthur, est au centre de ce livre.
Deux récits entrelacés, entre la quête mystérieuse d'Uther sur l'océan, à bord des trois bateaux du titre, en compagnie de ses vieux frères d'arme d'une part. le passé d'Uther et sa rencontre avec chacun de ces compagnons (un romain, un picte, un barde...) d'autre part.
Les courts chapitre alternent entre ces deux histoires. Un zeste de magie primitive, une épée symbolique qui deviendra Excalibur...
Entre notions assez historiques (l'histoire des iles de Grande Bretagne de l'époque, entre empire romain déclinant, scotts, Angles, Pictes...) et scènes plus mystiques (pouvoirs et prophéties), s'opère un mélange des genres assez intéressant pour un profane de cette histoire.
Sans doute les experts en mythe arthuriens ou les amateurs d'histoire celte seront déçus. de même que les fans d'Héroïc Fantasy souhaitant plus de combats ou de magie.
Mais l'histoire reste un agréable conte entre initiation au mythe Arthurien et quête initiatique d'un souverain. le tout se terminant sur la préparation de la venue d'Arthur...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}