Inspecteur Sweeney tome 16 sur 20
Éditions Head over Hills (05/06/2019)
Retrouvez l'inspecteur Sweeney dans une nouvelle enquête entre l'île d'Islay et Gretna Green, en passant par le mur d'Hadrien et Glasgow !Rendez-vous sur l’île d’Islay pour l’inspecteur Sweeney : son ami d’enfance Bruce Fowler l’y a invité pour déjeuner en compagnie de sa fiancée, la belle Rhoda McGillis. C’est là que la jeune femme, épaulée par son oncle Daniel, dirige la prestigieuse distillerie Lagabhain. Au dessert, le couple lui annonce son intention de se dir... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney : Dans les flammes de Gretna GreenVoir plus
Quand on est policier, on devrait le savoir : tout, même un événement heureux, peut se transformer en une espèce de catastrophe. Si, si, lisez les petites lignes, c'est écrit dans le contrat de travail de tout enquêteur digne de ce nom, jamais tu ne te reposeras - ou presque. Son ami d'enfance se marie, son ami d'enfance l'invite à son mariage, quoi de plus logique. Ce qui ne l'est pas, ce sont les menaces reçues par la fiancée, héritière d'une prestigieuse distillerie. Sa jeunesse a été tout sauf facile - elle qui fut la seule survivante de l'accident qui causa la mort de ses parents et la laissa défigurée. Qui peut donc leur en vouloir ? Chercher parmi les proches, dira-t-on. Ce n'est pas si simple, son oncle a toujours été juste avec sa nièce, sa soeur ne s'entend pas avec elle mais ne s'en cache pas - vous l'aurez compris, elle ne lui enverrait pas des lettres anonymes, elle le lui dirait en face.
L'enquête mènera Sweeney loin, à se plonger dans le passé des McGillis et de leurs curieuses traditions familliales, qui semblaient avoir fonctionné jusqu'à maintenant. Elle lui permettra aussi de mettre un point final à une histoire personnelle, et dans le même temps, d'en commencer une autre, nettement plus joyeuse. Maintenant que ces étapes ont été franchies, quel avenir pour Sweeney ?

Tante Midge a toujours été attirée par ses contraires, songea son neveu. Je dirai même qu'elle s'en nourrit. n'en suis-je pas la preuve vivante ? finit-il par sourire.

Lire un extrait