AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 121 notes
5
6 avis
4
11 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis


Un tome d'entre deux où l'aventure est sympathique à suivre mais où il ne se passe pas grand chose au final concernant l'intrigue principale. Je n'ai rien contre, entendons-nous bien, j'ai même beaucoup aimé ce volume qui reste dans la lignée des autres avec une ambiance bon enfant et naïve qui est adorable. Mais si vous vous attendions à une grande avancée, vous risquez d'être déçus.

Mia et Théo se trouvent donc toujours dans la ville Karatope, la cité des milles marchands. Ne trouvant plus la clé de son scooter, Théo décide de retourner voir Nora, le faux devin en compagnie de Mia. Dans le précédent tome, bien qu'on ait découvert que Nora était un escroc, on sentait aussi que le jeune homme avait un bon fond, chose qui s'accentue ici. A croire qu'il n'y a pas vraiment de "vrais" méchants dans l'univers de Nicke, et franchement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange. Certes, on a un côté peut-être trop bisounours, mais cela va tellement avec l'univers que ce n'est pas non plus un élément à côté de la plaque ou optimiste. J'adorerai d'ailleurs que le personnage de Nora soit plus développait par la suite et qu'il reste avec nos héros. Ils auraient bien besoin d'un autre compagnon, surtout quelqu'un qui a plus de "noirceur" en lui et qui pourrait leurs éviter des ennuis.

Mia et Théo nous prouvent qu'ils ont bon coeur et qu'ils ne s'arrêtent pas aux apparences, rien de bien surprenant, certes, mais ici j'ai trouvé qu'ils prenaient tous les deux un autre tournant. Ils sont dans l'action, encore plus ici, et c'est une évolution qui tend, je pense, à s'accentuer depuis leur départ. Prendre leurs vies en mains, mais aussi choisir leur combat. Laisser Nora, bien que cela ne soit pas dans leurs caractères, auraient été un choix plus "judicieux". Notre duo aurait évité des problèmes, et pu avancer dans leur quête. Mais ni l'un, ni l'autre, ne voit les choses de cette façon. Nora est quelqu'un avec qui ils ont créé un lien. Je ne pense pas non plus qu'ils ont vu plus loin que le moment présent, mais pour eux, venir en aide au jeune homme coulait de source.

Les ennuis qu'ils rencontrent étaient inévitables, et ont conduit à une situation périlleuse. Certes, nous n'en apprenons pas plus, mais dans le traitement de l'affrontement, j'ai cependant trouvé que Mia comme Théo n'étaient plus seulement spectateurs, mais acteurs des événements. Encore une fois, ils essayent de trouver eux-mêmes une solution. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais ils essayent. Une bonne évolution donc qui je l'espère sera plus exploitée par la suite.

Je n'ai pas trop compris les dernières pages par contre. En livret bonus, pourquoi pas, ou que l'auteur nous en parle en quelques pages, mais pourquoi nous remettre ce qui est, pour nous, le début de l'histoire que l'on connaît. Certes, il est intéressant d'apprendre qu'à la base de Beyond the clouds, se cachait une courte histoire mais j'aurais préféré un autre chapitre "inédit", je l'avoue.
Commenter  J’apprécie          280
Un tome 3 dont l'action est très ramassée dans le temps. A Karatope, Mia et Theo cherche un renseignement auprès du "devin" prénommé Nora. Celui-ci va peu à peu dévoiler sa véritable nature. Une bande organisée et beaucoup plus nuisible va s'emmêler. La bête qui sommeille en Mia va revenir faire des siennes.
Une attention spéciale à Tama, la lumibelette (quelle superbe idée de créature ^^). Globalement, j'aime toujours autant le dessin même si je trouve que le trait aérien se prête davantage aux décors forestiers qu'aux ruelles sombres de la ville, les scènes de combat manquent parfois de lisibilité et les personnages sont encore un peu lisses (surtout notre duo principal).
J'aime néanmoins beaucoup cette atmosphère de magie dissimulée et de faux semblants. Hâte de découvrir ce que va donner cette association imprévue.
Commenter  J’apprécie          120
Mia et Théo sont au début de leurs recherches pour trouver un professeur capable de lui enseigner comment maîtriser son pouvoir. Leur première étape les conduisent à Karatope où ils font la connaissance d'une jeune magicien, mais ce dernier ne veut pas les aider. Mais C'est sans compter sur Théo et Mia qui lui rendent visite le lendemain et le trouve pleins d'ecchymoses. Pire des voyous l'accusent de leur avoir volé une boîte. Théo et Mia prennent sa défense.

Ce tome permet au mangaka Nicke d'introduire un nouveau personnage qui est susceptible de rejoindre le duo Théo-Mia. Par contre, il n'y a pas d'avancée sur le mystère de Mia et nous stagnons un peu. Mais j'aime beaucoup le dessin et le crayonné du mangaka donc j'ai quand même hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          90
J'avais l'espoir en attaquant ce tome 3, que l'histoire et les personnages s'étofferaient un peu, qu'un petit peu de teintes sombres viendraient voiler ce récit beaucoup trop solaire à mon goût. Et non. Rien de neuf sous ce joli soleil. Un dessin toujours aussi joli, des personnages mignons comme tout, une histoire mignonne, même les "méchants" sont mignons. Aucune tension, alors qu'on sent bien que la mangaka essaie, impossible d'être inquiet 2 secondes.
Au final j'ai presque préféré le bonus final où l'on nous présente l'origine de ce manga, la mini série auto-éditée de Nicke intitulée La ville jaune. Les dessins y sont encore plus fin et le style, le découpage plus en adéquation avec l'histoire racontée.
Je pourrais me dire que je me fais trop vieux pour ce style de manga, si je n'avais pas accroché à l'histoire de "Poupelle et la ville sans ciel" récemment. Je pense qu'il y a quelque chose dans la cohérence de ce titre qui ne marche pas avec moi tout simplement.
Définitivement pas un manga pour moi malgré ses grandes qualités graphiques.
Commenter  J’apprécie          58
Dans le premier tome, Theo, un jeune garçon bricoleur, "découvrait" une petite fille ailée, Mia. Celle-ci, amnésique, ne se rappelait plus de son passé. Les deux enfants, devenus amis, se sont aperçus que Mia possédait un étrange pouvoir, mais qu'elle ne le maîtrisait pas.

Nous les retrouvons tous deux sur la route, dans la ville de Karatope. Ils recherchent un magicien qui pourrait former Mia, et rencontrent Nora, un devin, et sa lumibelette...

***

Ce manga, destiné aux enfants de 10 ans et plus, est décidément bien mignon ! J'apprécie toujours autant l'univers steampunk et l'histoire, faussement naïve, desservie par de superbes illustrations.

Aventure, rencontres, un peu (mais pas trop) de tension, quelques rebondissements, une petite enquête... l'histoire avance lentement, pour le plus grand plaisir des yeux qui savourent d'autant plus les illustrations.

Les deux personnages principaux sont toujours aussi adorables et attachants. Ils font preuve de beaucoup de courage et d'empathie, et n'hésitent pas à se sacrifier pour aider les personnes qu'ils rencontrent sur leur chemin.

Derrière leur extrême bienveillance, on retrouve beaucoup de thématiques intéressantes : l'idée qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et donner sa chance à chacun. Un beau message de tolérance en somme.

Indéniablement, le gros point fort de ce manga reste ses illustrations : très douces, bien rondes, les dessins sont un peu flous, vaporeux, avec des décors riches et soignés. Les couvertures et les pages couleur au début des tomes sont particulièrement réussies.

En bref, un petit manga jeunesse mignon tout plein, une lecture toute douce et délicate !

Commenter  J’apprécie          40
Beyond the clouas raconte l'histoire d'un jeune garçon très bricoleur, recueilli par toute une bande composé d'humains et d'animaux anthropomorphes. Entre réparations et livraisons, il adore fouiller dans la décharge. Un jour, il trouve une petite fille avec une aile cassée et l'autre arrachée. Les personnes ailées étant rares, il faut la soigner mais surtout la cacher. En essayant de lui créer une prothèse d'aile, une belle amitié se met en place. La ville où évolue les personnages n'est pas aisée, donc forcément une petite fille qui sort de l'ordinaire ça peut attirer le convoitise d'autant qu'elle est plus particulière qu'il n'y parait. Pour l'aider, nos toute la maisonnée va s'y mettre et nos deux protagonistes vont devoir partir à l'aventure. Les dessins sont magnifiques avec un petit côté steampunk très chouette. L'ambiance mise en place est poétique et onirique. Les personnages principaux sont hyper doux et hyper positifs.
Même si l'univers est sombre, vraiment pas très joyeux, il y a une telle solidarité et une telle positivité à la limite de la naïveté que c'est un récit qui fait du bien.
Malgré tous les ennuis vécus, les personnages fabriquent une bulle toute douce dans laquelle ils évoluent et nous embarquent. J'aime beaucoup ce manga et j'espère que le tome 5 arrivera rapidement.
Commenter  J’apprécie          30
Troisième tome de la saga Beyond the Clouds. Théo et Ma
sont à Karatope, la cité aux mille marchands, pour trouver un professeur capable d'aider Ma à maîtriser son étrange pouvoir. Un manga plaisant et poétique, aux dessins qui ne manquent pas de charmes. Mais l'intrigue principale n'avance guère dans cet opus un peu décevant.
Commenter  J’apprécie          30
Cette série propose une véritable aventure pour de jeunes lecteurs (à partir de 8 ans facilement). le trait ressemble beaucoup aux animés japonais dans son univers féérique qui mélange humains et animaux. On ne voit pas vraiment où le mangaka veut en venir pour le moment mais dans ce genre de quête, la constitution d'une équipe semble primordiale. Les personnages principaux sont tellement naïfs qu'on s'y attache forcément. Je suis curieuse de voir la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
C'est tout mignon mais il ne s'est pas passé grand chose.. Mia et Théo sont dans la ville de Karatope à la recherche d'un mage et au gré de leurs questionnements, ils vont tomber sur un maître de la divination .. Un maître ? Pas vraiment mais ils vont s'attacher à Nora. C'est une petite histoire sur leur grande aventure mais la faire durer sur un volume entier est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Ce troisième volume se concentre surtout sur une aventure particulière. L'intrigue principale est relayée au second plan et on suit une petite péripétie un peu futile où les méchants se révèlent n'être pas si méchants que ça. Ça casse un peu le dynamisme de l'histoire mais l'auteur se rattrapera sans doute dans le prochain volume.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (253) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Beyond the clouds

De quel univers de jeu vidéo le manga s’inspire t-il ?

Ace Combat infinity
Kingdom heart 2
Final Fantasy
Civilization : beyond earth

7 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Beyond the Clouds, tome 1 de NickeCréer un quiz sur ce livre

{* *}