Kalliopee, princesse de Viridia doit épouser le prince de Lapisia, Karel, afin d'apaiser les tensions avec ce royaume ennemi et éviter une guerre, au sacrifice de sa liberté. A son arrivée à Lapisia la princesse constate que tout le monde semble la détester et le prince tout particulièrement, il est froid et cruel. Kalliopee déchante vite de ce constat, le prince n'est plus le jeune homme qu'elle avait connu par le passé. La jeune femme va devoir se battre pour se faire respecter, et maintenir la paix entre les deux royaumes.

Dès les premières pages je me suis laissée embarquer par la plume de l'autrice et l'univers qu'elle a crée, plus que ca même: j'ai plongé les deux pieds dedans oubliant presque que j'étais en train de lire. L'écriture est fluide, immersive, et même si l'histoire n'est pas ultra originale elle est un super bien menée. Entre intrigues, complots, jeux de pouvoir tout est fait pour tenir en haleine le lecteur tout au long de la trilogie.

Très gros coup de coeur pour les personnages de cette histoire. L'alternance de point de vue apporte une grande richesse à l'histoire mais permet également de mieux connaitre le prince et la princesse. Kalliopee est incroyable, forte, courageuse, bienveillante et pleine d'ambition. Loin du stéréotype de la princesse dans son château, elle a de vrais valeurs et se bats pour celles-ci. Si je devais tenir une liste de mes personnages féminins favoris, tout genre de romans confondus, elle serait dans le top 5 ! Karel aussi aurait sa place dans la liste des personnages masculins. le prince bien que cruel et sans pitié, a su me toucher. On apprend à le connaitre petit à petit et mon avis le concernant à évoluer au fil des pages. Mais pour le coup je vous laisse découvrir cette saga pour faire plus ample connaissance avec lui et le hisser dans votre top 5.
Wow. ♥ Et le mot ne signifie rien tant je suis tourmentée par cette saga que j'ai adorée et dévorée. Coup de coeur pour cette histoire que je relirai sans hésiter et pour laquelle je ne regrette absolument pas d'avoir craqué. Elle est parfaite. J'ai tout aimé. du premier au dernier mot. Chaque ligne. Chaque paragraphe. Chaque chapitre. Elle est complète. Une histoire travaillée de A à Z avec laquelle j'ai passé un moment de lecture particulier. Lire Kalliopée, c'est plonger dans cet univers saisissant et ne pas ressortir indemne de notre lecture. C'est avoir le sourire aux lèvres et l'envie de tout détruire ensuite. C'est souvent trop et parfois pas assez. On est malmené puis rassuré, brisé puis réparé. L'auteure ne cesse de jouer avec nous durant ces trois tomes, mais ce que j'ai ressenti à la fin est indescriptible. le coeur qui explose de joie à la pensée que cette fin est parfaite et le manque que l'on ressent déjà en tournant la dernière page. Je ne souhaitais pas quitter cet univers précipitamment mais j'ai tourné les pages… encore et encore. Et la fin est - malheureusement - arrivée trop vite. Cette saga devient une de mes préférées et je suis déjà impatiente de retrouver les personnages.

Karel & Kalliopée… Deux prénoms. Deux significations. Deux personnalités opposées et pourtant complémentaires. Dire que je les ai adorés est si loin de ce que je ressens véritablement pour eux. Ils sont tout ce que j'aime. Combatifs. Courageux. Dévoués. Fidèles à leur peuple. Princiers. Sensibles. Bienveillants. Mais aussi impulsifs. Inconscients. Sarcastiques. Un duo explosif qui se ment et qui se déteste, qui s'aime et qui se protège. Karel & Kalliopée évoluent de manière cohérente. Non seulement leur personnalité se développe naturellement, mais leurs sentiments changent doucement. C'est logique et justifié et c'est un point que j'ai énormément apprécié. Karel & Kalliopée se connaissent depuis de nombreuses années, pourtant, il y a eu nombre de changements dans leur vie respective. Ils ressentent encore de l'attachement et une forme d'affection l'un pour l'autre, mais les secrets et la guerre qui les opposent balayent ce qu'il reste de leur premier amour…

Et un petit mot pour les personnages secondaires (Kaïs, Samaël, Zaïn et Jonah en particulier) pour lesquels j'ai également eu un coup de coeur. Ce sont des soldats faisant partie d'une équipe dont chaque membre donnerait sa vie pour son camarade, mais plus que tout, c'est une famille. Une famille unie dans les bons comme dans les mauvais moments. 🫶

Je vous conseille évidemment cette magnifique saga. Craquez pour Karel & Kalliopée et laissez-vous porter par cette histoire qui saura vous charmer.
Dès la fin du deuxième tome, j'étais dans un état de stress en me disant « non, l'autrice n'aurait quand même pas fait ça ! ». J'ai cru que mon petit coeur n'allait jamais s'en remettre ! Et pourtant, ce troisième et dernier opus est rythmé par l'espoir, l'amour, des vérités, et de nombreuses péripéties. Ce tome est plein de surprises et la plume de l'autrice est toujours aussi envoûtante.

Je ne vais pas m'étaler plus sur l'histoire en elle-même pour laisser la surprise aux lectrices/lecteurs. Mais ce que je peux vous dire, c'est que ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers, et il clôt avec brio cette trilogie dont je garderais un excellent souvenir. Je peux même dire qu'on est sur un petit coup de coeur.

Les personnages sont attachants, et je pense même que certains personnages secondaires pourraient avoir un tome spin-off tellement ils sont intéressants et que l'univers est très bien ficelé. La plume est addictive, l'autrice ne nous épargne rien (et il en va de soi avec ses personnages). Même si certaines scènes ont été difficiles à lire, d'autres m'ont arrachés quelques larmes. Quel beau moment de lecture !
Kallipée tome 3, le dilemme d'une reine.
Avis sans Spoil !

Le dernier tome de la saga Kalliopée, j'ai été ravie de retrouver la Kalliopée forte malgré le fait qu'elle soit une femme.
A la fin du tome 2 j'étais à court de souffle par les évènements qui s'enchainent très rapidement et brutalement, l'autrice nous torture jusqu'au quart du tome 3, pour enfin, nous donner le dénouement d'une situation.

Ensuite l'histoire va en dent de scie entre nos protagonistes, Kallioppée va s'efforcer de se faire une place dans ce monde cruel pour les femmes. Et j'aime son dévouement et sa motivation sans borne.

L'épilogue était attendrissant.
Une plume incroyable ! Je ne suis pas déçue d'avoir effectuer le grand plongeon dans cette sublime saga !Cette saga est un énorme coup de coeur et plus particulièrement ce dernier tome. Un ouragan d'émotions. tout simplement magnifique. c'est une saga dont je serais tentée de relire.
Voilà, je dois dire au-revoir à Kalliopée et Karel mais aussi Kaïs, Jonah, Darkos...... Je suis triste 😢

Ce troisième tome est comme les deux premiers super!!!!
Dans celui ci on met plus l'accent sur Kalliopée mais je ne veux pas en dire plus pour ne pas SPOILER.

J'ai adoré l'évolution des personnages mais surtout de Karel, je trouve toutes les actions et les paroles sublimes 💞

Je peux simplement dire que c'est une magnifique saga qu'il faut absolument lire!!!!

N'hésitez pas surtout foncez il y a une magnifique romance, des intrigues politiques, des rebondissements, des relations amicales et un vrai combat d'une super femme.
Ce dernier tome est définitivement mon préféré de cette trilogie.
Toutes nos dernières questions trouvent leurs réponses, nous ressentons ce que vivent les personnages comme si nous y étions.
Kalliopée a une fois de plus mûri dans ce tome, elle garde sa persévérance, sa force de caractère et ce courage que j'avais tant aimés dans les précédents volumes.
Le monde dans lequel elle évolue est toxique pour les femmes et pour tenter de le résoudre elle va mener de nombreux combats.
Tout celui accompagnés de doutes et de sentiments contradictoires qui mettront en opposition son coeur et son devoir.
Karel soutient, encore et toujours, Kalliopée dans ses choix.
Je me suis incroyablement attachée à lui dans ce roman.
La plume de Koko Nhan est toujours aussi fluide, addictive et envoûtante.
Elle nous immerge complètement dans cette dystopie.
Elle a le don de nous prendre la main et de nous emmener découvrir une époque à laquelle nous n'avons pas vécu tout en donnant l'impression d'y être.
Je vous avoue être émue de quitter cet univers, ces personnages et tous les conflits, combats, amours que les personnages m'ont fait ressentir au fil des pages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai toujours énormément de mal à lire les derniers tomes d'une trilogie. Parce que je ne veux pas quitter l'univers, et que j'ai parfois peur du dénouement que peut prendre le récit. Et c'est toujours avec les derniers tomes que ma lecture prend le plus de temps, car je la fais traîner, et ça n'a pas manqué avec celui-ci.

Autant le dire tout de suite, la fin de l'histoire est superbe, et elle réponds à toutes les attentes que j'avais.
C'est plutôt avec le début du récit que j'ai eu le plus de mal, et la résilience de Kalliopée à apprendre son nouveau rôle (même si, la connaissant, on en attends pas moins d'elle), et la séparation "forcée" avec Karel qui en découle.
Mais, leurs retrouvailles, la découverte par Karel de sa paternité, ont été les meilleurs moments du livre, pour moi. Puis, tout s'écroule avec cette dispute, et une séparation plus définitive que la première. Et là, j'ai eu mal au coeur, surtout pour Karel, car rongé par la culpabilité des actes qu'il a commis, il a droit à son bonheur, et également car je ne partageai plus l'avis de Kalliopée.

Finalement, là où réside la grande leçon de cette trilogie, c'est qu'alors qu'on attendait de Kalliopée toute la résilience et le sacrifice que son genre lui impose, c'est finalement Karel qui renoncera. Il renoncera par amour pour elle et pour ses convictions à elle, . Mais c'est aussi lui qui fera le plus beau geste d'amour qu'il aurait pu faire .

Voilà toute la magie que nous donne cette merveilleuse trilogie. L'Amour triomphera toujours !
Voilà, j'ai terminé cette magnifique saga. Dans ce troisième et dernier tome qui conclut l'histoire de Kalliopee, nous retrouvons notre héroïne après sa fuite du château. Accompagnée de son garde, de sa dame de compagnie et d'une nouvelle alliée, notre princesse décide de protéger son enfant à naître en se réfugiant au sein de son royaume de naissance, Viridia. le long chemin qui l'attend jusqu'à son père est semé d'embûches. La souffrance et les épreuves sont loin d'être terminées pour Kalliopee.

Si quitter son époux lui a brisé le coeur, vivre sans lui est un supplice permanent qu'elle devra surmonter sans perdre la raison. Car la chance de sa vie lui tend les bras. Notre princesse devra démontrer sa fiabilité et sa droiture pour mériter sa couronne... dans ce tome on en apprend plus sur les personnages secondaires qui sont eux aussi très captivants !

Disons que ce tome est encore plus puissant que les deux précédents. Je n'aurais pas pensé cela possible mais l'auteure m'a encore surprise.
Pour ce dernier opus, Kalliopee devient la femme qu'elle a toujours voulu être. Sa volonté de sacrifice est tellement forte qu'elle est prête à tout pour son peuple, sa patrie, et les femmes.

Comme d'habitude, @kokonhan m'a fait pleurer, réfléchir, hésiter. Parfois même, j'ai ressenti des émotions si contradictoires que je ne saurais dire si je comprends la voie qu'à choisi kalliopee. Et c'est exactement ce que je désire lorsque je commence une lecture.. Me perdre tellement que... je ne sais plus. Tout ce dont je suis certaine c'est que cette trilogie est une superbe lecture, que ce dernier tome est une sublime pépite littéraire et que @koko_nhan est une auteure sensationnelle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
je ne sais pas par où commencer honnêtement, en commençant cette trilogie je ne m'attendait tellement pas tomber littéralement amoureuse de l'univers et des personnages.
kalliopée est l'exemple parfait de la femme qui se battra corps et âme pour ses convictions et pour les personnes qu'elle aime.
Karel lui est l'un des hommes les plus vrais que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, oui c'est un homme dur au premier abord mais une fois qu'il a compris certaines choses il est devenu un homme juste.
Ce tome 3 pour moi fut vraiment une torture à lire vraiment c'était difficile de voir le couple dans cette situation là, à chaque fois que nous pensions que tout allait s'arranger cela empiré…
Kalliopée et Karel est un couple qui avaient des responsabilités ÉNORMES chacun envers leur pays et ils ont dû y faire face en prenant des décisions horribles mais comme on peut l'entendre souvent l'amour triomphe toujours et c'est clairement ce qu'ils méritent.
Je suis littéralement encore plus tombée sur le charme de Karel dans ce tome il a tellement évolué de manière juste et en pensant aux autres malgré le mal que cela peut lui créer vraiment un coup de coeur énorme pour ce personnage et cette trilogie.
Foncez la lire s'il vous plaît, vous ne regretterez absolument pas.