It's my life tome 6 sur 9

Studio Charon (Autre)Imomushi Narita (Autre)Benjamin Moro (Traducteur)
Ototo (10/07/2020)
4.57/5   7 notes
Johnny, l'autre ami d'enfance d'Astra arrive enfin. L'ancien capitaine des paladins, Astra est excité à l'idée d'inviter ses amis à dormir chez lui pour la première fois. Alors qu'avec Kyuss et Elise, ils échangent sur la situation actuelle, une lettre tombe subitement sur le plancher. Il s'agit d'une invitation mystérieuse de Johnny Riot pour ses deux amis d'enfance, Astra et Kyuss...
Que lire après It's my life, tome 6 Voir plus
Un très bon tome, comme d'habitude avec "It's my life". Ce tome 6 se concentre principalement sur le passé de certains des personnages du manga, et en profite pour en introduire des nouveaux, tout en gardant l'humour bien trouvé qui fait le charme de la série. Dans un premier temps on en apprend plus sur le passé d'Astra et Kyuss et leur relation, c'est vraiment bien amené et c'est toujours intéressant d'en savoir plus sur ces deux personnages.
Mais le passage que j'ai le plus aimé est celui sur la passé de Riff, jusque là elle était reléguée au rang de personnage secondaire apportant de l'humour et un peu de Deus Ex Machina. Mais après avoir découvert son histoire, le personnage devient d'un coup beaucoup plus attachant, et j'espère vraiment qu'on puisse la voir plus souvent et qu'elle obtienne un rôle un peu plus important dans le manga.
Appart cela, le tome est parsemée des batifolages habituels d'Astra et sa bande, notamment le fameux arc du tournois dont tout manga digne de ce nom se doit de posséder. Cette fois-ci le prix étant une journée avec Astra.
Ce tome pose aussi de plus en plus les bases d'évènements à venir et d'un secret plutôt lourd qui pèse sur nos personnages. Après avoir lu la fin de ce tome, on sent clairement à ce que l'on commence à entrer dans la dernière ligne droite, bien qu'il reste quand même 5 tomes avant la fin.
En bref c'est un très bon tome comme d'habitude, centré sur le développement des personnages et la mise en place de l'intrigue principalement qui était sous-jacente jusque là, le tout recouvert de la dose d'humour auquel le manga nous à habitué.
J'aime énormément ce mélange entre un ton sérieux qui tourne vite à la dérision grâce à un humour omniprésent. J'ai ri et je me suis encore plus attachée aux personnages d'autant plus qu'on apprend à mieux les connaitre. Les tomes 5 et 6 ont vraiment titillé ma curiosité et j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.

Deux suites qui m'ont convaincue et confortée dans mon envie de continuer cette très bonne série qui réussit à me surprendre et à me faire rire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..