Luna Kiss tome 1 sur 7
Nobi Nobi ! (02/10/2019)
3.67/5   18 notes
Luna Amano est une collégienne on ne peut plus ordinaire... ou du moins, c'est ce que tout le monde croit. Car en réalité elle cache un secret pas banal : elle est moitié humaine, moitié vampire ! Tout comme sa mère avant elle, Luna pourra devenir complètement humaine en épousant celui qui lui donnera son premier baiser. Et cet événement pourrait ne pas tarder à se produire suite à l'arrivée des beaux jumeaux Kisaragi dans sa classe...
Mais qui de Haruka ou d... >Voir plus
Que lire après Luna Kiss, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai choisi ce manga par nostalgie, parce que j'avais bien aimé Kilari et je sais qu'en général, la mangaka nous offre des petits shôjos sympa et sans prise de tête.
Ce fut bien évidemment le cas, on sait dès le premier chapitre comment ça va finir (et avec qui... Même si on essaie de nous embrouiller avec tous ces baisers... ça sent le retournement de situation final ). Petite surprise au niveau de l'intrigue en fin de tome, qui n'est pas encore clarifiée (mais ça aussi, on le sentait venir... le tome 2 nous en dira un peu plus).

C'est mignon, on a une fois de plus une héroïne un peu naïve, un garçon mystérieux aux cheveux foncés qui semble inaccessible tandis qu'à côté on a un beau blond super gentil qui fait craquer l'héroïne (devinez avec qui elle va finir... :D). Manga un peu plus mature que Kilari je dirais, puisque nos héros sont au collège. Les baisers sont au centre du récit, puisque Luna, mi-humaine mi-vampire, doit se marier avec le premier qu'elle embrasse pour devenir humaine à par entière. du coup, elle ne pense qu'à ça, et on est servi en matière de baiser (d'où le titre, "Luna KISS").

Une bonne lecture mais sans plus, ce n'est pas un manga dont je me souviendrais dans quelques mois. Il y a d'autres mangas parlant de vampires qui m'ont bien plus interpellée.
Mignonnet

C'est ma fille de 10 ans qui a choisi ce titre en furetant dans une librairie. Comme à mon habitude je lui ai chipé son manga avant qu'elle ne le lise.

Luna est une jeune collégienne pas tout à fait comme les autres. Sous ses airs de demoiselle banale, elle cache en fait un secret. Luna est mi-humaine mi-vampire, comme sa mère.
Pour pouvoir devenir définitivement humaine, elle doit trouver le garçon qui lui est destiné, celui avec qui elle se mariera et surtout celui qui lui donnera son tout premier baiser.
Luna n'a encore jamais senti son coeur vibrer jusqu'à sa rencontre avec de mystérieux jumeaux...
L'un d'eux serait-il l'élu ? Luna recevra-t-elle son premier baiser ?

J'avoue avoir un peu de mal à savoir à qui s'adresse ce titre.
La quatrième de couv' annonce un manga à partir de 8 ans. En effet les graphismes plairont beaucoup aux plus jeunes mais je ne pense pas qu'ils soient la cible.
Le côté romance intéressera nettement plus les préados mais...
Mais il y a quelque chose de très lascif dans les attitudes de Luna.
Le dessin du premier chapitre, avec Luna en bas résilles entourée des deux garçons, donne le ton.
Dans chaque chapitre, Luna nous dévoilera sa culotte. Et c'est totalement gratuit, sans intérêt pour l'histoire. Et quand la miss a faim, elle émet des phéromones, attirant le mâle avec un doigt dans la bouche. Hmmm hmmm...
Alors je me demande quelle est la cible.

J'ai vraiment adoré les illustrations très kawaii, l'histoire peut-être un peu moins, qui manque vraiment de profondeur à mes yeux.
Luna saute un peu rapidement dans les bras des jumeaux, dont le secret est éventé un peu vite.
C'est mignonnet mais rien de transcendant.

Si ma fille souhaite lire la suite je lui chiperais à nouveau mais si ce n'est pas le cas le titre n'a pas assez éveillé ma curiosité pour me donner envie d'acheter la suite pour moi.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Luna est une jeune élève de 14 ans mi-humaine, mi-vampire. Elle est donc dotée de quelques pouvoirs magiques qui lui jouent des tours la plupart du temps. Mais, surtout, elle rêve de découvrir qu'elle est la personne qui lui est destinée. En effet, si elle veut devenir humaine, il lui faut se marier avec la personne avec qui elle aura échangé son premier baiser. Jusque-là, personne n'a fait battre son coeur. Jusqu'au jour où Haruka et Taiga arrivent dans sa classe…

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas lancée dans une mignonne petite love story prenant place dans un univers collégien… Connaissant le manga précédent de la mangaka, Kilari, seulement de nom, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais l'histoire reste assez agréable, et beaucoup de mystère entourent les personnages d'Haruka et de Taiga.

Pour un manga jeunesse, je trouve qu'on ne s'ennuie vraiment pas et qu'il y a vraiment un réel développement dans le caractère des personnages. C'est tout gentillet et oui, assez prévisible. Mais je ne cache pas être assez dérangée par l'aspect fan-service du manga quand on sait qu'il s'adresse à un lectorat assez jeune (dès 8 ans) : on doit voir la culotte de Luna dans quasiment chaque chapitre. Et j'ai eu l'impression que les mises en situation étaient volontaires de la part du mangaka, ce qui m'a pas mal gênée.

En dehors de cet aspect (qui, j'espère, sera moins présent dans les tomes à venir), j'ai beaucoup aimé cette découverte. Luna kiss est un manga assez mignon, mêlant shojo et fantastique, aux personnages doux et mystérieux. Et, même si l'histoire reste assez prévisible et pleine de clichés, elle est aussi assez prenante. Ce fut une belle découverte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Une histoire mignonnette qui n'est pas sans me rappeler Fruits Basket. Allez savoir pourquoi !

Luna est un personnage adorable, que je trouve plus cool quand elle n'est pas en présence des garçons. J'aime sa franchise, son répondant, et son coup de pied.
Mais dès qu'elle est en présence d'Haruka, elle devient niaise et entre dans les codes classiques du Shôjo, ce que je trouve dommage...

Je n'aime absolument pas le personnage d'Haruka, je le trouve faux et insupportable.
Par contre, j'adore celui de son frère. Taiga semble en proie à une sorte de malédiction (je ne sais pas si j'ai bon) et sa manière d'être est beaucoup plus vraie et attachante.

En somme, un manga sympathique à lire, mais pas inoubliable. Je suis quand même curieuse de connaître la suite !
Luna kiss est un manga que j'ai vraiment beaucoup apprécié 😍😍😝
C'est vraiment passionnant et j'ai dévoré la série en 8 jours 😋😛
C'est vraiment une histoire d'amour génial ♥♥
Pour le premier tome je l'ai trouvé vraiment accrochant
Il donne envie de lire la suite 😋
Bref c'est vraiment un livre que je conseille 👍👍