Banale à tout prix tome 5 sur 14
Kana (23/11/2018)
4.35/5   20 notes
Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande soeur trop coincée, Koiko a décidé d'être "normale", dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu'elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper ! C'est l'un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et r... >Voir plus
Que lire après Banale à tout prix, tome 5Voir plus

Toi et moi, jamais

Mayu Sakai

3.73★ (157)

5 tomes

Ce charmant petit shojo semble avoir prit sa vitesse de croisière avec ce cinquième tome. le traditionnel voyage scolaire s'y achève, emportant avec lui les premiers moments de l'idylle liant Koiko et Tsurugi. C'est en effet un grand cap que nos jeunes tourtereaux vont passer durant ce court séjour.

Ce sont donc deux amis qui étaient partis en voyage avec leur classe, et voilà que c'est un couple qui en revient. Il va maintenant leur falloir s'adapter à leur nouvelle condition. Koiko va devoir affronter le regard des autres, chose qu'elle redoute depuis toujours.

Durant ce tome, nous sommes très centrés sur les deux personnages principaux. Cela ne nous empêche pas de nous intéresser un petit peu à quelques protagonistes secondaires, mais ce qui compte ici le plus reste la relation naissante qui lie Koiko et Tsurugi.

La seconde moitié de ce volume va nous entrainer dans les méandres engendrés par l'enthousiasme teinté de peur que peut ressentir Koiko. Elle va essayer à tout prix d'être à la hauteur du niveau de Tsurugi, quitte à aller un peu trop loin… Je laisse la surprise à ceux qui n'ont pas encore lu ce tome. Mais vous serez sans doute de mon avis après votre lecture : notre héroïne est réellement charmante et très attendrissante dans ses tentatives de se hisser au niveau de son prince charmant.

J'aime beaucoup ce manga. Il est classique et ne se démarque pas vraiment de ses pairs, mais je passe toujours un bon moment en sa compagnie. Les dessins sont toujours très beaux avec une dimension naïve qui empli chaque moment d'une grande douceur. Ce nouveau tome de « Banale à tout prix » ravira donc les fans de cette série en quête de beaux sentiments ! ^^
C'est avec le sourire et plaisir que le lecteur retrouve Banale à tout prix de Nagamu Nanaji qui en est déjà à son cinquième tome. Elle nous conte ici une belle histoire avec de très beaux et doux dessins, bref elle nous donne le sourire. Étrangement, il n'y a même pas d'énervement, tellement elle sait nous rendre le couple adorable, nous montrer ce qu'ils traversent, leurs doutes, leurs peurs, leurs joies, leurs efforts, leurs avancées tout comme les reculs, leurs maladresses, les incompréhensions qui peuvent s'en dégager. Quand elle nous parle dans le manga, dans des encarts, elle est également très douce et le lecteur ressent toute sa bonne volonté. Dans ce tome, Koiko n'a peut être plus envie d'être si banale, elle veut étendre leur relation, et tant pis si elle se fait remarquer. Elle franchit un pas, mais se fait mal comprendre. Au final, c'est d'une façon touchante et ensemble qu'ils franchissent une étape de leur relation de couple. Sa famille, ses amies, sont un soutien qui fait plaisir à voir. Avec certaines personnes, cela se passe pas si mal que cela, mais évidemment la nouvelle se propage à la vitesse de l'éclair, et certains ne trouvent rien de mieux que de lui lancer des piques. Alors notre jeune demoiselle saura-t-elle faire la part des choses ? Ne pas abandonner ? Croire en elle ? Comme dit sa mère, une femme amoureuse veut être belle pour son homme, mais ça va, ça vient, le naturel revenant au galop. Et les efforts constants étant difficiles, alors que certains n'ont même pas vraiment besoin d'en faire pour être à un haut niveau. Elle va tenter de se rapprocher du sommet, et lui l'inverse. C'est assez épique, mais c'est très mignon de tenter de se rapprocher de l'autre, de ce qu'il connaît et vit au quotidien. Bref, l'idée a quelque chose en elle. Elle va également avoir une étrange discussion avec son ex petit ami. Alors que certains la mette à l'aise, avec d'autres c'est tout l'inverse. N'importe qui ferait l'affaire ? Peut-on remplacer quelqu'un si facilement et surtout la personne aimée ? Elle va également tout prendre de travers et tout déformé des propos de Tsurugi qui ne saura plus quoi faire, sa bouche allant trop vite face à sa réflexion. Une histoire douce, tendre, mignonne, sur un jeune couple qui se forme. Suivez les avec plaisir et souriez. Un bon petit shojô feel good.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je vais me répéter mais que de douceur encore dans ce tome. Je ne peux pas m'empêcher de sourire et d'être touchée, émue par les aventures de nos deux jeunes adolescents si purs. Leurs premiers émois, leurs maladresses, les quiproquos, tout me touche parce que c'est très bien raconté et que ça sonne juste.

Le tome s'ouvre sur la suite du fameux voyage scolaire annuel qui est l'occasion de toutes les déclarations. J'ai tellement ri de la réponse de Tsurugi, tant je ne m'y attendais pas alors que j'aurais dû. Pauvre Koiko... La suite est toute aussi drôle et touchante avec les amis de nos héros qui les questionnent et les aident sans le savoir. C'est une très belle image de l'adolescence et ça m'a rappelé bien des souvenirs et des conversations ^^

Du coup, j'ai sauté de joie quand enfin tous les quiproquos ont été levés et que nos deux maladroits posent enfin cartes sur table. Au bout de 5 tomes, il était temps ! Surtout que Koiko commençait vraiment à perdre la tête, la pauvre lol Il y avait de quoi s'interroger à sa place, je comprends.

Après la fin du tome m'a moins séduite. Il faut dire que je suis moins fan une fois que les couples sont formés, c'est comme ça. Je reconnais tout de même qu'ils sont une fois de plus adorables et que suivre leurs premiers pas ne peut que faire chavirer la fleur bleue en vous tant ils sont mignons. Après, l'autrice pose quand même des questions intéressantes en dehors de ça, comme : comment trouver sa place au sein d'un couple ? qu'est-ce qu'être populaire ? changer ou rester soi-même avec l'être aimé ? etc. Les réponses ont à chaque fois sonné juste pour moi et surtout je salue la grande patience de Tsurugi : mon nouvel idéal ! xD Il parle peu, mais il parle bien !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une jolie série, un shojo tout en douceur jusqu'à présent. Parfois un peu lent mais tout de même une belle histoire avec des personnages particulièrement mignons et attachants.
Natsume Koiko est parfois un peu pénible avec ses idées binaires mais elle semble évoluer dans le bon sens grâce à son histoire d'amour. J'ai hâte de voir également l'évolution de sa grande soeur particulièrement froide et bornée dont on n'a pas parlé dans ce tome.
Vivement la suite !
Ça y est ! le couple Koiko/Tsuguri se met finalement en place, avec quelques quiproquo rigolos pour alléger l'ambiance. Mais dans la tête de la jeune fille, rien n'est si simple. Elle qui s'est convaincue d'une hiérarchie scolaire ne peut se défaire du sentiment qu'elle ne mérite pas le garçon de ses rêves…
Lien : http://boumabib.fr/2019/10/1..

_ Tu nous espionnais?
_ On peut dire ça. Je t'ai trouvée bizarre tout à l'heure, ça m'inquiétait un peu.
_ Tsuru! Natsume n'a pas besoin de changer, on est d'accord, hein?
_ Absolument! Je préfère qu'elle reste comme elle est!
Keiko: On vit une relation amoureuse à distance...
Tsurugi: Il n'y a aucune distance entre nous. On es tout proches, regarde!
A présent je ne peux plus me contenter d'un environnement ordinaire.