NGV (07/05/2015)
4.5/5   2 notes
Envie de glace ? Inutile d'aller chez un glacier. Faites vos glaces vous-même, c'est tout simple ! Ce livre vous propose 55 idées de recettes, toutes succulentes. Citron givré, glace au yaourt onctueuse et rafraîchissante, parfait au goût de vin aux épices pour les jours de fête, glace crémeuse aux pistaches ou coupe spaghettis colorée - dans ce livre joliment conçu, vous trouverez de savoureuses recettes pour vous régaler. Et toutes ont l'avantage de pouvoir être r... >Voir plus
Que lire après Délicieuses créations glacéesVoir plus
Attention couverture alléchante ! toute vêtue de glace à la fraise délicatement posée sur un fond bleu pâle.
Un e-book accompagne le livre, ce qui est utile si l'on veut emporter les recettes lors de nos déplacements.
Toutes sortes de photos gourmandes et colorées nous tentent avec ces entremets tantôt colorés, certaines sont bleues (?), tantôt aux tons neutres.
Les préparations sont souvent présentées dans des récipients faciles à se procurer, verres, assiettes plates.
Les recettes sont tantôt classiques, tantôt assez peu communes, comme le granité d'expresso à la chantilly pour un dessert voire, pourquoi pas, un café gourmand.
On aussi l'exemple des glaces à la rhubarbe et au yaourt.
C'est tout un défilé de desserts affriolants qui nous passe sous les yeux.
Alors, attendons l'été avec patience et à nos dégustations !

Quand vous préparez une crème glacée ou un sorbet, remuez la masse régulièrement avec une fourchette au cours de la congélation pour qu'elle reste souple et pour éviter la formation des cristaux de glace.