Guillaume Musso a la particularité d'être extrêmement efficace. Il sait comment envoûter le lecteur et ne lui laisser aucun répit jusqu'à la dernière page. Il sait allier l'inexplicable jusqu'au dénouement où... tout s'explique rationnellement. Je dois avouer que la trame utilisée est identique aux précédents romans lus mais à chaque fois le lecteur se fait piéger. Il faut aller jusqu'au bout pour savoir.

Fort est de constater que Musso ne fait pas l'unanimité parmi les critiques littéraires mais son public répond toujours présent. Il faut tout de même avouer que les personnages sont soignées, les principaux comme les secondaires, et qu'il ne laisse pas le temps de souffler. Bien sûr, ses personnages ont toujours un passé sulfureux qui parfois les rattrape et qui se ressemble fortement de roman en roman, mais on se prend quand même au jeu.

J'ai un regret après avoir lu ce énième roman de Musso, c'est la situation géographique de ses histoires qui se déroulent toujours aux USA. Alors faut croire que c'est plus vendeur.

Dans l'ensemble, un roman que vous apprécierez forcément mais qui, dans quelques semaines, se mélangera aux autres romans que vous aurez lu de Musso, au point de ne plus trop savoir à quel titre correspond tel personnage.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
"La fille de papier" est mon premier livre de Guillaume Musso. Dès que l'ai vu, à la Fnac, j'ai été attirée par lui, encore plus lorsque j'ai lu la quatrième de couverture.
Ce livre m'a accroché au coeur. Une fille tombée d'un livre, qui va mourir si l'auteur s'arrête d'écrire? "Bon sang, y m'le faut ç'ui-là..."
Peut-être fut-ce pour me faire souffrir, ou pour se faire davantage désirer? le livre ne fut mien qu'il y a quelques jours, alors que je l'avais vu en 2o1o.
Je l'ai lu. Et il s'avère que mon instinct ne m'avait pas trompé.
une magnifique histoire d amour, une histoire originale, une fin plus qu etonnante

« Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
— D'où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d'où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble,
Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et
la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et
mortel...

Une comédie vive et piquante.
Un suspense romantique et fantastique.
Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

Mon avis :
Une jolie histoire divertissante. le fond de l'histoire m'a plu : celle de la réelle amitié.

Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
J'aime beaucoup les livres de Guillaume Musso, pourtant, je n'ai pas accroché dès le départ au livre. Finalement, j'ai beaucoup aimé ce livre !

Tom Boyd est un célèbre écrivain qui part à la dérive suite à une histoire d'amour qui s'est mal finie. Il est vraiment dans une mauvaise passe et n'arrive plus à écrire. Pourtant, il faut absolument qu'il finisse le dernier tome de sa trilogie.

Un soir, il découvre dans son salon une jeune fille complètement nue qui prétend être l'un des personnages secondaires de ses romans : Billie. Ils vont faire un pacte : elle l'aide à reconquérir son amour perdu, en échange il doit écrire le dernier tome de sa trilogie, afin qu'elle puisse retourner dans son monde à elle, le monde de l'imaginaire.

Dans cette aventure, il y a aura aussi Carole et Milo, les amis d'enfance de Tom. Ces trois personnages ont vécu une enfance difficile dans un quartier dur de Los Angeles. Ils renferment un lourd secret qui au fil de se roman, sera enfin mis à jour.

Ce livre aborde beaucoup de thèmes à la fois : l'amour, la dérive, la panne de l'écrivain, l'amitié, la crise économique ....

La suite sur mon blog!
Lien : http://auplaisirdelirechezno..
Une histoire d'amour un peu tiré par les cheveux mais dont on veut forcément voir la fin. Une idylle peu commune ce qui en fait le véritable charme. Au fil des pages, il est facile de s'attacher aux personnages, de laisser le doute nous envahir sur leurs réelles intentions. Si les tableaux sont multiples et cassent parfois le rythme, l'histoire n'en perd pas pour autant de sa superbe.

Un livre que je conseille aux "amoureux de l'Amour".
C'est un très bon roman ! Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire est très prenante, et donne toujours envie d'en connaître la suite. Une écriture fluide, qui nous plonge directement dans l'univers des personnages... Une très bonne lecture !
La magie des mots et des livres, c'est, selon moi, ce que Guillaume Musso a voulu nous montrer à travers ce roman.

L'histoire de Tom, écrivain en panne d'inspiration, qui va reprendre pied et goût à la vie grâce à Billie, une femme tout droit sortie de son imagination et de ses livres est un bel exemple de cette magie.
Les personnages dépeints dans ce roman sont touchants de par le réalisme de leurs qualités et leurs défauts (surtout Milo, meilleur ami protecteur, qui s'empêtre dans ses galères).

L'intrigue est complexe et prend son temps pour se développer pleinement. Malgré cela, le rythme de l'histoire ne souffre d'aucun temps mort et une fois le récit commencé, nous avons qu'une hâte... connaître la fin, qui est d'ailleurs particulièrement bien soignée et surprenante.
Le style de l'auteur est fluide, agréable et se lit aisément.

Le seul bémol pour moi de ce roman est le prologue qui, bien qu'original et utile pour la compréhension de la suite de l'histoire, est trop long et lassant car il retarde l'entrée dans le coeur de l'histoire.

Ce roman est un tour de magie littéraire qui nous tient en haleine tout du long et nous donne qu'une seule envie de le lire jusqu'au bout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire d'un écrivain voyant sa création prendre vie. Je trouve cette histoire tout simplement magnifique sans oublier les retournements de situation de la fin.
Je ne suis pas spécialement fan de l'auteur, mais ce livre, étant lu par mes proches, m'intriguait !
Je pense avoir bien fait d'entreprendre sa lecture, le livre est plaisant. L'idée général du bouquin peut en faire rêver plus d'un, ça a été le cas pour moi.

Très bon roman !
Autant dire que je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle ci !

Soit, j'ai beaucoup aimé ce livre, preuve est que je n'ai pas mis autant de temps que d'habitude pour le finir, hihi :)