Citations sur Dernier été pour Lisa (51)

Roman prenant j'avais beaucoup aimé ma première lecture de ce Musso avec sans faille qui m'avait vraiment captivé.
L'histoire, l'enquête,les émotions sont plutôt bien ficelées bien qu'on ne déclenche pas forcément l'attachement attendu aux personnages.
Mais on avance vite notre lecture, on a envie nous aussi de découvrir le coupable,de comprendre les secrets qui ont entouré cette mort. On en vient à enquêter nous aussi, à soupçonner tout le monde. Je dirais que le dénouement n'était peut être pas à la hauteur de mes attentes mais j'ai vraiment apprécié cette lecture et j'apprécie plus le côté froid distant et le non romantisme de Valentin par rapport à Guillaume.
Car nos vies ne se résument pas à un enchaînement de faits. Elle ne sont constituées que de regards et de jugements que nous portons sur les autres et sur le monde.
« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
... nos vies ne se résument pas à un enchaînements de faits. Elles ne sont constituées que de regards et de jugements que nous portons sur les autres et sur le monde.
Et soudain je compris - ce que peut-être, enfoui au plus profond de mon coeur, j'avais toujours su.
La photo dans le bureau de mon père : Adam, Lisa et moi. Les enfants. Ses enfants.
Quand vint l'heure de me préparer, je demeurai une bonne demi-heure sous le jet brûlant de la douche à ressasser la perfide question de Penny MacLane : "Croyez-vous que votre ami Ethan a tué Lisa Nielsen ?"
Pendant toutes ces années, je n'avais jamais osé me la poser clairement. Et le pire, c'était que je n'étais même pas certain de pouvoir y apporter une réponse.
Cette douleur est là, je ne peux pas la faire disparaître.
Personne ne dit que tu dois la faire disparaître,. Accepte la, apprivoise laet repense ) ce que tu as vécu de beaux avec Lisa.
Je ne fais que ça depuis des jours.
Non, tu y repenses et tu n'éprouves que des regrets, ce qui renforce ta colère.Ne laisse pas ce bonheur passé se diluer dans le malheur. La vie c'est l'un et l 'autre, pas l'un sans l'autre.
Un bon thriller a la Musso
Il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
C’est vrai que les problèmes cessent d’exister quand on y pense plus.