Citations sur 7 ans après... (183)

Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.
"Les femmes tombent amoureuses quand elles commencent à vous connaître.
Pour les hommes, c'est exactement l'inverse : quand ils finissent par vous connaître, ils sont prêts à vous quitter."
James Salter, American Express.
" Les seules moments importants d'une vie sont ceux dont on se souvient ".
Le temps, il le sait désormais, ne guérit rien. Le temps n'est qu'une fenêtre par laquelle on peut voir ses erreurs, car ce sont semble-t-il les seules choses dont on se souvient clairement.
Choisis une fille bien pas une fille bonne c'est pas un cul que tu vas présenter à ta mère !
Lorsque tu aimes vraiment quelqu'un, aucune forteresse n'est imprenable.
"Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part." Alfred Hitchcock, Vertigo
Pour y voir plus clair, elle aurait aimé pouvoir réinitialiser son esprit à la manière d’un ordinateur. Touche Reset. Ctrl-Alt-Suppr.
Avec Nicky, la vie prenait l’allure d’une screw-ball comedy : il était Cary Grant, elle était Katharine Hepburn. Il devait se rendre à l’évidence : il n’avait rien tant aimé que rire avec elle, se chamailler avec elle, discuter avec elle. Elle rendait le quotidien riche et intense, allumant la petite étincelle qui faisait le sel de la vie.
" Les hommes parlent aux femmes pour coucher avec elles. Les femmes couchent avec les hommes pour leur parler."